Comment entretenir son pare-brise en période de froid ?

Vous le savez, l’un des pires ennemis de votre pare-brise est le froid. En effet, un simple choc thermique pourrait suffire à l’impacter, voire à le fissurer, ce qui vous imposerait de devoir le faire réparer, voire remplacer. Et pourtant, il existe des solutions simples pour entretenir son pare-brise en période de froid.

Aujourd’hui, nous avons voulu faire un point sur ce sujet, afin que vous puissiez traverser la saison hivernale sans le moindre problème relatif à votre véhicule.

Les bons réflexes pour entretenir son pare-brise en hiver

Conseils pour entretenir son pare-brise quand il fait froid

Tout d’abord, pour dégivrer votre pare-brise rapidement, ne versez jamais d’eau chaude directement sur ce dernier et ne mettez jamais le chauffage de la voiture à sa puissance maximale.

En effet, cela vous conduirait inévitablement à un impact. Vous devriez alors faire réparer votre pare-brise à Aulnay-sous-Bois (ou dans n’importe quelle autre ville), voire le faire remplacer dans certains cas.

La meilleure solution est de placer un drap ou une bâche sur le pare-brise lorsque le véhicule n’est pas utilisé. Ainsi, le matin, vous aurez simplement besoin d’enlever cet élément, de faire chauffer à puissance moyenne votre véhicule pendant 5 minutes, et vous pourrez prendre la route.

Toutefois, ne coincez jamais la bâche ou le drap dans les portières, ce qui pourrait déformer les joints sous l’effet du froid. De plus, évitez aussi le carton qui, sous l’effet de l’humidité, pourrait coller au pare-brise et devenir réellement difficile à enlever.

De plus, nous vous recommandons vivement d’opter pour un liquide lave-glace adapté à la saison hivernale. Dans le commerce, généralement, vous trouverez du lave-glace pouvant supporter une température extérieure de – 30°C, ce qui fait largement l’affaire dans la plupart des cas. Veillez donc à toujours avoir ce type de produit à disposition pour pouvoir prendre soin de votre pare-brise lorsqu’il fait froid, et ce même lorsque vous roulez.

Enfin, si votre pare-brise comporte un impact plus petit qu’une pièce de deux euros, situé à au moins 2 cm du détecteur de pluie, et à au moins 4 cm du bord du vitrage, dans ce cas, cliquez ici pour le faire réparer le plus rapidement possible, pour empêcher ce dernier de provoquer une fissure. En effet, en cas de fissure, le remplacement devient obligatoire.