Comment assurer une voiture sans avoir le permis ? 

Avoir une assurance auto est primordial pour une voiture. En principe, une personne qui ne dispose pas de permis de conduire ne peut pas assurer une voiture. Toutefois par une méthode particulière, cela est possible. Comment y procéder alors ? Dans cette documentation, vous y verrez comment assurer une voiture sans être titulaire de permis de conduire. 

Comment assurer une voiture sans avoir le permis et quelles sont les conditions pour y parvenir ?

assurer une voiture sans avoir le permis Légalement, même lorsque vous ne disposez pas d’un permis de conduire, vous avez la possibilité de procéder à l’achat d’une voiture. C’est peut-être le cas, lorsque vous êtes en train de passer l’examen pour obtenir le permis. Voilà pourquoi vous pouvez assurer votre véhicule sans avoir le permis de conduire. Par contre, cette option n’est possible que si vous désignez une personne qui dispose d’un permis de conduire comme conducteur autorisé. Par ailleurs, même sans le précieux sésame, vous avez la possibilité d’obtenir un certificat d’immatriculation. Mais il faut préciser que ce certificat ne sera établi que sur le nom d’une personne titulaire du permis de conduire. En effet, il est primordial d’assurer le véhicule avant de procéder à l’immatriculation de ce dernier. 

Comment faire pour assurer une voiture en absence du permis de conduire ?

Bien qu’il soit possible d’assurer sa voiture même si l’on ne dispose pas de permis de conduire, le faire demande une procédure. La procédure est simple. Il suffit juste de trouver un proche qui est titulaire d’un permis de conduire. Ensuite, votre proche et vous allez vous rendre dans une agence d’assurance automobile exactement le même type d’assureur auto résilié. Une fois sur les lieux, votre proche a la possibilité d’assurer votre véhicule en mettant la carte grise en son nom. Il vous revient donc à faire le choix de votre assurance pour assurer votre voiture. 

Comment faire le choix de son assurance auto

Le choix d’une assurance auto demande une analyse minutieuse de quelques critères.

Le choix d’une assurance auto au tiers 

C’est la formule la moins coûteuse et ceci est dû à de nombreux paramètres. Elle ne prend en considération que la responsabilité civile. Cette assurance est adaptée dans les cas où l’assuré possède un véhicule âgé. Cette assurance prendra également en compte le kilométrage important. En effet, lorsqu’une voiture a à son actif un nombre important de kilométrages, c’est qu’elle est vieille de plusieurs années. Et plus une voiture est vieille, plus l’assurance n’a aucun intérêt à payer des indemnisations à l’assuré lors d’accident. 

Le choix d’une assurance auto tout risque 

L’assurance auto tout risque met à la disposition de toute la clientèle une grande variété de garanties. Mais, elle est plus couteuse qu’une assurance auto au tiers. Parmi les garanties qu’elle offre, cette assurance offre celle permettant au souscripteur de l’assurance de bénéficier d’une indemnisation lorsqu’un accident survient. Cette indemnisation est versée même si le conducteur est le responsable de l’accident ou non. Elle offre également des garanties en ce qui concerne Le Bris de glace ainsi que le vol et la protection défense pénale. C’est une formule qui est adaptée aux véhicules les plus récents ou neufs.