Quelle bâche pour ma voiture ?

Quand elle est garée, il est toujours important de bien recouvrir votre voiture pour protéger sa carrosserie surtout si vous avez appliquer une cire de carnauba pour la garder brillante. À cet effet, la bâche de protection pour voiture confèrera une propreté à votre voiture et prolongera sa durée de vie. Il y a des critères à considérer pour un choix de qualité. Bien avant, découvrez les deux meilleurs modèles de bâches de voiture.

La bâche voiture Sipobuy

La bâche voiture Sipobuy La bâche voiture Sipobuy est assez performante pour assurer la couverture de votre auto, que celle-ci soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Elle est conçue avec un tissu respirant qui lui confère une belle étanchéité. Ainsi, elle écarte poussière, UV, eau, polluants industriels, déjections aviaires, sève d’arbre tout en laissant la chaleur s’échapper. La protection est très efficace. Légère, mais solide, cette bâche de voiture est facile à enlever et à poser sur le véhicule.

Grâce à sa bordure élastique, le maintien est efficacement assuré. Le vent ne risque donc pas de l’emporter. D’un autre côté, le coton utilisé dans sa fabrication permet à la surface intérieure de bénéficier d’assez de douceur. Ainsi, elle résiste parfaitement à l’abrasion et ne laisse apparaître aucune trace de rayure. De plus, pour renforcer le maintien, la bâche voiture Sipobuy dispose des poches sous les rétroviseurs. Vous allez pouvoir l’utiliser longtemps, car des additifs sont livrés avec le colis.

Voir la bâche voiture Sipobuy

La bâche voiture Amazon Basics

Amazon Basics Bâche automobile argentée résistante aux intempéries La conception de la bâche voiture Amazon Basics intègre une multitude de matériaux qui remplissent diverses fonctions. En effet, le polyéthylène et le plastique PEVA assurent sa protection contre la pluie et la poussière. De même, la doublure en coton doux le pare efficacement contre les rayures et grâce aux films d’aluminium, elle est d’une étanchéité remarquable. Universelle, cette bâche convient à tous les berlines et SUV qui mesurent en dessous de 400 cm.

Grâce à la bande élastique, la bâche voiture Amazon Basics tient parfaitement la voiture et ne risque aucunement de glisser par terre. Pour renforcer son maintien, des sangles de fixations sont intégrées. Ainsi, même les grands vents ne pourront dénuder votre véhicule. Par ailleurs, six bandes réfléchissantes contribuent à rendre la voiture bien visible la nuit. Une fermeture éclair donne facilement accès au conducteur alors que les deux poches de rétroviseurs permettent d’optimiser la couverture.

Voir la bâche voiture Amazon Basics

Comment choisir une bâche voiture ?

Un achat de bâche de voiture ne saurait se faire à l’aveuglette. Toutes les voitures n’étant pas de la même taille, le premier élément à prendre en compte est la dimension. Ensuite, sa matière de fabrication, son épaisseur ainsi que sa qualité générale font partie des critères très déterminants à considérer pour un choix adéquat.

Les dimensions de la bâche de voiture

La bâche doit parfaitement épouser votre véhicule avant de pouvoir lui apporter une protection optimale. Pour les petits véhicules tels qu’un smart, une bâche de protection d’une dimension de 2,77 x 1,62 x 1,36 m est l’idéale. Si vous possédez un gros véhicule tel qu’un SUV ou une berline, optez pour une bâche de protection qui mesure au moins 4,7 x 1,8 x 1,85 m de dimension. Surtout, ne tournez votre regard vers aucun modèle de bâche sans avoir préalablement pris les mesures de votre voiture. Autrement, vous risquez de vous tromper sur l’achat.

La matière et l’épaisseur

Vous trouverez des bâches de voiture en PVC, en nylon, moltex. Ce qui est capital, c’est d’opter pour un modèle conçu avec un tissu respirant. De cette façon, l’humidité pourra être évacuée et la carrosserie sera protégée de la corrosion, les plastiques ne seront plus à rénover car protéger. A cet effet, le lycra est une matière imbattable. Une bâche avec une doublure intérieure garantit une belle brillance à votre véhicule même si celle-ci reste garée assez longtemps. Par ailleurs, si votre véhicule reste très souvent à l’extérieur, il est recommandé d’acheter une housse de protection connue dans un tissu imperméable et traité anti-UV. Enfin, ce dernier doit être d’une bonne épaisseur pour sa durabilité.

La qualité générale et l’avis des clients

La housse doit être conçue avec des matériaux de qualité pour une protection maximale de la voiture. En outre, elle doit comporter de belles finitions. Veillez à ce qu’elle dispose d’un élastique de serrage souple. Celle-ci permet de solidement la maintenir pour éviter qu’elle ne soit décollée par les rafales de vent. Une bâche avec des manchons de protection pour les rétroviseurs, c’est également l’idéal. Une bâche respirante, bien épaissie, imperméable à l’extérieur et laissant s’échapper l’humidité de l’intérieur, c’est absolument le modèle parfait. Enfin, consultez tous les avis positifs et négatifs émis en bas du produit par les clients l’ayant déjà utilisé. Cela vous confortera dans votre choix.

bâche voiture

FAQ bâche voiture : Les questions des internautes

Comment mettre une bâche sur une voiture ?

Avant de mettre la housse de protection sur la voiture, il faut préalablement nettoyer cette dernière. Ensuite, une seule personne ne pourrait réussir l’opération. En premier lieu, il faut vérifier l’étiquette pour être sûr de ne pas confondre la partie intérieure et celle extérieure. Roulez ensuite la bâche de l’avant vers l’arrière de votre voiture. Veillez à ne pas oublier les rétroviseurs. Intégrez-les dans les manchons de la bâche. Si celle-ci n’en dispose pas, ce n’est pas tellement grave. Il vous faudra simplement rabattre vos deux rétroviseurs. Pour finir, bloquez la housse sous le pare-choc arrière du véhicule.

Quelle est la meilleure bâche voiture ?

La bâche voiture Sipobuy est le modèle le plus plébiscité par les utilisateurs. Conçue en tissu respirant, elle assure un niveau d’étanchéité remarquable ce qui évitera l’humidité dans la voiture et par conséquent éviter l’achat d’un déshumidificateur de voiture. Par ailleurs, elle allie efficacement légèreté et résistance pour une carrosserie parfaitement parée contre tout type d’agression. De plus, la finition est très séduisante. Grâce à la bordure en élastique, la fixation se fait correctement. Aucune chance n’est donnée aux rafales de vent. Par ailleurs, le coton protège la surface intérieure contre tout type d’abrasion. Dotée de poches de rétroviseurs et livrée avec des additifs, elle promet une longue durée d’utilisation. 

Comparatif bâche voiture : Le top 5