Comment faire briller sa voiture sans polish ?

Encore connu sous le nom de lustreur, le polish est un produit abrasif dont son utilisation est très fréquente pour nettoyer une voiture. Il procède à l’élimination de toutes les couches de peinture qui déborde sur la carrosserie. Ceci afin de procurer à votre voiture une apparence beaucoup plus sublime. Avec un polish, votre voiture aura un aspect neuf, même si cette dernière a déjà pris l’âge. Dans cette documentation, vous y verrez comment faire sortir l’éclat de la carrosserie de votre voiture sans avoir fait recours à polish.

Comment faire briller la carrosserie en s’abstenant du polish ?

faire briller sa voiture sans polish Pour votre gouverne, il est bel et bien possible de réussir le nettoyage de sa voiture sans pour autant procéder à l’utilisation du polish. Pour y parvenir, vous avez la possibilité de faire l’usage de la gelée royale. Ce produit est considéré comme l’un des meilleurs pour redonner l’éclat qu’il faut à votre voiture.

Par ailleurs, contrairement aux autres produits de nettoyage, l’application de la gelée royale doit être réalisée juste après le lavage en profondeur. Il convient également de préciser que vous pouvez utiliser le nettoyant conçu pour les meubles. Ceux-ci sont également très efficaces. De plus, vous avez la possibilité de faire l’usage du vinaigre blanc. Par contre, ce dernier après mélange avec de l’eau tiède doit obligatoirement être vaporisé sur les vitres de votre voiture. Ensuite, vous pouvez l’essuyer avec un chiffon doux. Il convient de rappeler que vous devez imbiber le chiffon de façon simple sur la partie nettoyée.

Autres astuces pour faire briller sa voiture sans utiliser polish ?

En dehors des produits naturels, plusieurs autres astuces existent pour rendre l’éclat de votre voiture meilleur sans pour autant procéder à l’utilisation du polish :

  • Un mélange d’huile de vaseline 9/10 et d’alcool 1/10 s’avère être très efficace pour faire sortir l’éclat de la carrosserie. Avec un chiffon imbibé de ce mélange, il suffit juste de procéder au frottement de façon douce sur votre voiture.
  • Procéder à l’application de crème ou de lait sur un chiffon doux. Il est surtout recommandé d’utiliser un chiffon de type microfibre. Effectuez ensuite un mouvement circulaire sur la carrosserie de votre voiture et vous constaterez vous-même les résultats.
  • Vous avez également la possibilité de faire l’usage du liquide rinçage lave-vaisselle. Pour y parvenir, il suffit juste de diluer avec de l’eau de rinçage 2 cuillerées à soupe de liquide. Il convient de préciser que cette méthode nécessite de la cire pour carrosserie, donc si vous n’en avez pas, pensez à le trouver dans un magasin et il faut surtout lire la notice. Ensuite, procéder à la vaporisation du chiffon de votre cire et effectuer des mouvements circulaires sur votre carrosserie. Ainsi donc, pour ne pas faire quelques erreurs, il est surtout recommandé de faire un test sur un coin de votre carrosserie afin de confirmer l’efficacité de la méthode. Attention ! Dans cette méthode il s’agit surtout de faire usage du non-savon à vaisselle, ainsi que le liquide pour lave-vaisselle.

Laisser un commentaire