La carrosserie auto est de plus en plus soumises à de nombreux chocs. Projectiles, impacts de grêle, coups de portière… Autant d’éléments qui provoquent de petites bosses sur la carrosserie. Pour corriger ces petits défauts sur la carrosserie sans toutefois abîmer la peinture, le kit de débosselage sans peinture est l’équipement qu’il vous faut.

Les meilleurs kits de débosselage sans peinture du moment

En effet, cette technique de débosselage sans peinture fait gagner énormément de temps comme avec l’efface rayure carrosserie et est moins chère que le débosselage standard. Mais pour obtenir un meilleur résultat, il est surtout important de tenir compte de la qualité du kit. Nous vous indiquons les conseils pour choisir le meilleur kit de débosselage sans peinture.

Notre avis sur le kit de débosselage sans peinture Uolor

Kit de débosselage sans peinture Uolor PDRLe kit de débosselage sans peinture Uolor est la solution pour une correction de petites bosses sur la carrosserie de votre véhicule. Carrosserie légèrement cabossée ou endommagée, cet équipement vous sera d’une grande utilité pour remettre la carrosserie en bon état. Il s’agit d’un kit de débosselage qui assure de bonnes performances grâce aux accessoires fournis. Son pistolet à colle chaude d’une puissance de 20 Watts assure un travail impeccable. De plus, d’autres équipements tels qu’un grattoir à colle en plastique une bouteille d’alcool à vaporiser, 10 bâtons de colle, 7 onglets dentés, un vis d’extracteur de dent et un support de pont extracteur vous permettent de travailler efficacement.

  Les meilleurs nettoyants tissu voiture en 2024

Vous n’avez pas d’inquiétude à vous faire pour la peinture de votre voiture. Car ce kit de débosselage n’abîme pas la peinture parce qu’il n’est pas fabriqué avec des produits toxiques et chimiques. Grâce à son grattoir en plastique, vous avez l’assurance que votre véhicule va retrouver son lustre d’antan. En outre, l’utilisation de ce kit de débosselage sans peinture est facile. L’intervention est également rapide et vous faire gagner du temps. Outre la voiture, cet outil de débosselage sans peinture permet de traiter les bosses sur divers équipements tels que le lave-linge, le frigo, etc du fait de ses 6 étiquettes diverses.

Voir le kit de débosselage sans peinture Uolor

Quand utiliser un kit de débosselage sans peinture ?

Le kit de débosselage sans peinture est l’un des meilleurs outils pour éliminer les bosses légères sur la carrosserie de votre auto et sans fournir trop d’efforts. Par contre, il est important de connaître le meilleur moment pour une utilisation de cet équipement. Il est recommandé d’utiliser cet outil de débosselage à la suite d’impacts de grêle. Car les impacts réguliers de grêle sur la carrosserie de la voiture provoquent le plus souvent des bosses sur cette dernière. Les coups de portière peuvent aussi entraîner de petites bosses sur la carrosserie. L’utilisation de cet outil permet donc de les corriger efficacement. Il est performant comme le rénovateur plastique voiture pour redonner son apparence d’origine à l’habitacle de votre auto.

Les projectiles et un enfoncement provoqué par un ballon ou un coup de pied peuvent être responsables de légères bosses sur la carrosserie. Ce kit de débosselage sans peinture permettra de vous en débarrasser. Néanmoins, il faut savoir que cet équipement de débosselage n’est pas efficace sur toutes les bosses notamment quand elles sont profondes. Ce serait donc inutile d’utiliser cet outil sinon vous n’obtiendrez pas le résultat souhaité. De plus, il n’y a pas que sur la carrosserie de la voiture que vous pourrez utiliser ce kit de débosselage sans peinture, mais aussi sur la moto, le réfrigérateur, le lave-linge, etc.

  Les meilleurs testeurs de liquide de frein en 2024

kit de débosselage sans peinture

Comment utiliser un kit de débosselage sans peinture ?

L’utilisation d’un kit de débosselage sans peinture est facile. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour vous en servir. D’abord, il faut placer le bâton de colle dans le pistolet à colle. Il suffit tout simplement de tirer sur la gâchette pour que le ballon entre dans le pistolet à colle. Branchez la source d’alimentation et faites un préchauffage durant quelques minutes. Collez un onglet avec la colle thermofusible à l’aide d’un élévateur de dent. Placez au centre de dent rapide l’onglet en utilisant la colle thermofusible. Puis, il faut faire un alignement du réparateur en T et l’utiliser pour faire pression sur le dessin Joint d’étanchéité.

La prochaine étape consiste à utiliser un réflecteur LED Board pour la vérification. Avec la pelle en plastique, il faut retirer la colle qui se trouve sur l’appareil. Utilisez un chiffon propre et humide pour nettoyer la zone traitée. Vous allez remarquer que les petites bosses sur la carrosserie auront disparu. Car ce kit de débosselage sans peinture est d’une grande efficacité. En outre, son action est rapide. Il faut savoir également que l’outil de débosselage sans peinture ne comporte aucun risque pour la peinture. Si vous voulez redonner une seconde jeunesse à la carrosserie, c’est l’équipement dont vous avez besoin.

Quel est le prix d’un kit de débosselage sans peinture ?

Il faut savoir qu’il existe une multitude de kits de débosselage sans peinture sur Internet. Tous les modèles n’ont pas les mêmes qualités, ni les mêmes performances. En plus de cela, ils ne sont pas fabriqués avec les mêmes matériaux. Certains sont conçus en plastique, tandis que d’autres sont fabriqués en acier inoxydable. En général, les kits de débosselage sans peinture en inox sont plus résistants et durables. Leur prix est aussi plus élevé que celui du kit de débosselage sans peinture en plastique. Cependant, vous avez l’avantage de rentabiliser votre investissement dans le temps parce que ce kit sera utilisé pendant longtemps.

  Prenez l'habitude d'utiliser des nettoyants pour tissus de voiture écologiques

Que vous ayez un petit ou un gros budget, vous pourrez acheter un kit de débosselage sans peinture. Le prix d’un kit de débosselage sans peinture varie généralement entre 20 et 200 euros. Les modèles d’entrée de gamme peuvent répondre à vos attentes, mais le résultat risque de ne pas être assez parfait. N’hésitez pas à opter pour un kit de débosselage sans peinture haut de gamme si vous avez un budget illimité. Ce modèle comporte plus d’accessoires et saura vous garantir un meilleur résultat. Le kit étant utilisable autant de fois que vous le souhaitez, il est évident que vous allez rentabiliser votre investissement. Car plus d’argent à donner à un professionnel pour corriger ces petites bosses sur la carrosserie.

Share.