Quelle est la pastille lave glace la plus efficace en 2021 ?

Pour le nettoyage des surfaces vitrées notamment les pare-brise des véhicules, il est important de s’équiper d’un bon produit d’entretien. À ce titre, la pastille lave glace s’avère la solution la plus utilisée aujourd’hui. Elle est très efficace pour éliminer les dépôts de saletés incommodantes et les insectes qui s’écrasent sur vos vitres ou votre pare-brise.

Mais avec la multitude de produits disponibles sur le marché, il s’avère vraiment difficile de savoir si une pastille lave glace est de qualité. Toutefois, ne vous inquiétez pas ! Ce guide complet vous aidera à trouver la meilleure pastille lave- glace qui correspond à vos besoins.

La pastille lave glace Wemk

Test et avis sur la pastille lave glace Wemk La pastille lave glace Wemk permet d’éliminer efficacement les corps gras, la sève des arbres, et dissolve les traces d’insectes de votre pare-brise. Les dimensions du colis ‏sont de 19 x 14 x 3,2 cm avec un poids de 80 grammes. Avec ce produit, vous avez l’assurance de conduire votre véhicule avec un pare-brise propre, ce qui renforce votre sécurité. En effet, il n’attaque ni les joints ni la peinture et ne bouche pas les canalisations de votre véhicule. Facile à utiliser et très pratique, la pastille lave glace Wemk est fabriquée à base d’une formule écologique. Il est biodégradable à 99 % (sans phosphate et sans éthanol) sans aucun résidu.

En dehors des pare-brise, la pastille lave glace Wemk peut être également utilisée sur tous les métaux comme le caoutchouc, plastique et surface peintes. Elle se dissout facilement et ne laisse aucune trace ni aucun reflet pour plus de visibilité et de sécurité après utilisation. Pour l’utiliser en hiver, il faut la mélanger avec un agent antigel. Cela permet d’améliorer ses performances de nettoyage. Wemk lave glace, c’est un Pack de 30 Pastilles, ce qui équivaut à 120 litres. En optant donc pour ce produit, vous ferez des économies relativement importantes comparativement à l’achat d’un liquide de lave glace traditionnel.

Voir la pastille lave glace Wemk


La pastille lave glace effervescente Blulu

Test et avis sur la pastille lave glace effervescente Blulu La pastille lave glace effervescente Blulu est une tablette effervescente propre pour pare-brise. Ce nettoyant solide permet d’éliminer les saletés qui sont nuisibles et immobiles même s’ils ne sont pas visibles. Outre les vitres de voitures, il peut également être utilisé pour nettoyer la cuisine, les vitres de la maison, les sols en carreaux, les miroirs, etc.  La pastille lave glace effervescente Blulu jouit d’une facilité d’utilisation. Avec un comprimé effervescent pour pare-brise dans la boîte d’essuie-glace et un peu d’eau, le nettoyant est rapidement dissout et prêt pour usage.

Connu comme un outil très pratique, la pastille lave glace effervescente Blulu peut être très bénéfique. Une tablette avec 4 litres d’eau vous permet d’avoir 4 litres de lave glace pour répondre à tous vos besoins sur le long terme. Par ailleurs, contrairement à la solution de nettoyage traditionnelle, la pastille lave glace effervescente Blulu est moins encombrant et facile à transporter. Elle doit être utilisée à une température plus de -5 ° C. Il est conseillé de la garder hors de la portée des enfants et des animaux domestiques.

Voir la pastille lave glace Blulu


Comment choisir une pastille lave glace ?

Comme nous le disions dans notre introduction, faire le bon choix en ce qui concerne la pastille lave glace n’est pas une mince affaire. Toutefois, si vous respectez certains critères, vous pourrez vous en sortir facilement. Il s’agit de la composition de la pastille lave glace, le nombre de pastilles, l’efficacité et l’avis des clients. On vous les détaille rapidement.

La composition de la pastille lave glace

La première chose à faire lors de l’achat d’une pastille lave glace est de vérifier les éléments dont elle se compose. On vous conseille d’opter pour un nettoyant constitué d’ingrédients qui respectent la nature. Une pastille lave glace réalisée à base de produits chimiques peut endommager vos surfaces vitrées. Dans la majorité des cas, les pastilles lave glace sont constituées d’un agent effervescent et de sels minéraux. À la différence des autres solutions de nettoyage traditionnelles, elles ne contiennent pas de méthanol, d’éthanol et de phosphates. Cependant, certaines pastilles lave glace renferment des agents anticalcaires (pour le traitement de l’eau du robinet). Mais, sachez que ces derniers sont sans dangers pendant l’utilisation.

Le nombre de pastilles

Les pastilles font 20 mm de diamètre et pèsent chacune 5 grammes qui une fois dans l’eau se diluent pour donner un liquide lave glace performant. Pour ce faire, avant de choisir ce lave glace antigel, écologique et biodégradable, prenez la peine de vérifier le nombre pastilles que compose le produit de chaque fabricant. Plus le nombre est élevé, plus sa durée d’utilisation va augmenter. On rencontre sur le marché des packs de 30, 50, 100 voire 200 pastilles. Bien sûr, le nombre va également avec le tarif. Vous convenez avec nous qu’un pack de 100 pastilles ne peut avoir le même prix qu’un pack de 30 pastilles.

L’efficacité et l’avis des clients

Certes, le nombre est important, mais l’efficacité l’est encore plus. À quoi ça sert d’acquérir un produit doté d’un nombre élevé de pastilles s’il n’enlève pas efficacement les saletés et les poussières des vitres. Vous devez veiller donc bien considérer ce facteur pendant le choix de votre pastille lave glace pour éviter certains désagréments. Mais comment savoir si la pastille choisie est fiable ? Tout comme lors de l’achat d’un anti buée pare brise, d’un testeur de liquide de frein ou d’un pistolet de gonflage, il vaut mieux ne pas se fier aux dires des fabricants. Ces derniers ne font que vanter la qualité de leur produit même s’il n’en est rien. La meilleure alternative est de se baser sur les avis des clients l’ayant déjà acheté et utilisé. Si la majorité des commentaires montrent une satisfaction alors vous pouvez acheter cette pastille lave glace.

Meilleure pastille lave glace

FAQ Pastille lave glace : Les questions des internautes

Comment diluer une pastille lave glace ?

Contrairement aux lave glaces liquides, les pastilles sont fabriquées sous forme de comprimés effervescents. En effet, l’utilisation des pastilles n’est pas compliquée, mais elle requiert le port des gants pour plus de sécurité. Pour les diluer, il faut d’abord ouvrir le couvercle du réservoir de la laveuse. Ensuite, ajoutez 2,5 litres d’eau de robinet ou d’une bouteille dans le réservoir. Puis, déposez directement dans le réservoir prévu au liquide lave glace de votre véhicule un comprimé effervescent. Pour finir, vous devez ouvrir l’essuie-glace pour nettoyer le pare-brise. Toutefois, vous avez la possibilité de dissoudre d’abord la pastille avec un petit récipient et après verser le liquide de nettoyage dissous dans le pot d’essuie-glace et le remplir avec de l’eau.

Quelle est la meilleure pastille lave glace ?

Face à la grande variété de pastilles lave glace qui existent, beaucoup de personnes se demandent quelle serait la meilleure pastille lave glace à utiliser. En effet, en se basant sur les avis des utilisateurs, on peut affirmer que la pastille lave glace Wemk s’impose comme le meilleur choix que l’on puisse faire actuellement. Elle est très privilégiée, que ce soit pour le nettoyage les verres de pare-brise et les vitres de la maison. C’est une solution multi-usage capable de venir à bout de n’importe quel vitrage. En l’adoptant, vos vitres seront toujours impeccables. De plus, elle vous permet de faire des économies sur le plan financier. Elle ne crée pas de dommages au niveau de la surface du verre.

Comparatif pastille lave glace 2021 : Le top 5