Combien coûte une assurance scooter 125 ?

Le scooter 125 est considéré comme étant, le meilleur cylindré conduit dans le monde grâce à sa boîte de vitesses automatiques qui permet aux gens de rouler facilement. Cependant, il reste un moyen de transport qui peut représenter de grands risques d’accidents dans la route. C’est pourquoi la loi a ordonné aux motocyclistes de souscrire leur scooter à une assurance. Dans cet article, nous allons voir les différents types d’assurance pour scooter 125, comment faire pour souscrire et combien coûte une assurance pour scooter 125.

Les différents types d’assurance pour scooter 125

assurance scooter 125 Le scooter 125 est au même temps un moyen de transport très pratique grâce à sa boîte de vitesse automatique mais aussi très dangereux. Les risques d’accidents sont très fréquents avec ce moyen de transport. C’est pourquoi, une assurance pour scooter 125 est primordiale, non seulement pour protéger le scooter et aussi pour rouler légalement, car il faut savoir que le propriétaire d’un scooter non assuré peut avoir des amendes très importantes, il peut même risquer de perdre son permis ou son scooter. Il existe plusieurs types d’assurances des scooters 125 :

  • Assurance basique appelée assurance scooter au tiers, elle assure les personnes tierces (piétons et passagers) seulement.
  • Assurance de vol et d’incendie, elle assure le scooter s’il a été volé ou alors il s’est brûlé dans un incendie.
  • Assurance prêt scooter, comme son l’indique, le scooter est assuré dans le cas où il a été conduit par une autre personne.
  • Assurance tous risques, cette assurance protège non seulement les personnes tierces, mais aussi le scooter et son propriétaire, c’est la formule la plus complète.

Ces 4 formules sont les plus connues. Il existe toutefois une autre assurance qui s’appelle assurance temporaire. Cette assurance couvre le propriétaire du scooter pour une période réduite en général entre un jour et 3 mois maximum ce qui peut être pratique si vous souhaitez résilier une assurance et vous assurez que le temps de la saison été par exemple.

Combien coûte une assurance scooter 125 ?

Comme nous l’avons vu précédemment, il existe différentes garanties et différentes assurances pour le scooter 125. Les assurances varient de la formule la plus basique à la formule la plus complète. Les tarifs varient donc selon la formule de l’assurance. Ils varient également en fonction de l’assureur, chaque assureur a sa méthode de calcul, ils se basent tous sur plusieurs critères, entre autres :

  • Le profil du propriétaire du scooter 125, s’il est un jeune conducteur ou plutôt expérimenté.
  • Les informations du scooter 125 : le modèle, la marque, version et etc.
  • La formule de l’assurance car chaque assurance et son coût selon ses garanties.
  • Les informations du conducteur et son statut professionnel.

En général, le coût mensuel des assurances du scooter 125 varient entre 20 euros et 50 euros. Les scooters qui coûtent moins de 1 200 euros, leur garantie varie entre 380 euros jusqu’à 1 000 euros par an tout dépend s’ils sont souscrits à une assurance pour tiers, en cas d’incendie ou de vol ou alors à une assurance tous risques. Par contre, pour les scooters 125, le coût de l’assurance par an varie entre 317 euros et 600 euros.

Comment faire pour souscrire à une assurance scooter 125 ?

Tous les moyens de transport doivent être souscrit à une assurance, que ce soit la plus basique qui concerne seulement les personnes tierces ou la plus complète qui couvre tout. Il est très important d’être assuré, d’abord pour être remboursé dans le cas d’un accident et aussi pour ne rien risquer, c’est-à-dire, vous n’aurez pas recours à payer des amandes monstrueuses, car oui, une amende peut arriver jusqu’à 3 750 euros, et ce n’est pas tout ! On risque de mettre votre scooter en fourrière ou alors vous enlever votre permis. Maintenant, pour souscrire ou s’inscrire à une assurance, la procédure est la même et elle est très simple. L’inscription peut se faire en ligne ou chez la campagne d’assurance. Les papiers à remettre pour l’inscription sont :

  • Le permis de conduire du propriétaire.
  • La carte grise du scooter 125 pour prouver qu’elle appartient au propriétaire.
  • Le relevé d’information.

Avant de s’inscrire, il est important de bien réfléchir et de faire un comparatif de toutes les garanties de toutes les compagnies d’assurance, pour pouvoir choisir celle qui vous convient le mieux selon votre budget et vos besoins.

Laisser un commentaire