Comment choisir le bon booster de batterie pour sa voiture ?

admin Entretien mécanique

La bonne marche d’un véhicule est assurée par certains accessoires d’une grande importance à l’exemple de la pompe à vidange d’huile qui sert à entretenir régulièrement votre auto ou encore le rénovateur de plastique auto. Au nombre de ceux-ci, la batterie apparait comme un élément qu’on ne se peut passer. Toutefois, il arrive des moments que la batterie tombe en panne. Dans ces conditions le booster de batterie apparait comme l’unique moyen pour mettre en fonction. Néanmoins, cela est possible si vous avez à votre disposition un booster de batterie de bonne qualité. Vous vous questionnez certainement sur comment trouver le bon booster batterie. Nous vous répondons dans cet article et par la même occasion vous présenter les meilleurs prototypes que vous pourrez trouver sur le marché.

Pourquoi le booster de batterie ?

Un booster de batterie est un équipement qui vous permet de charger en énergie la batterie de votre véhicule qui est totalement ou partiellement déchargée. La principale fonction du booster de batterie est de donner à la batterie en panne l’énergie nécessaire pour son fonctionnement afin de remettre en marche la voiture. Il remplace ainsi les câbles qui servent de démarrage classique utilisés pour la réparation les véhicules en panne de batterie. Sachez que, le booster batterie ne joue pas le rôle d’un chargeur de batterie. De ce fait, il ne vous permettra pas de recharger votre batterie une fois qu’il est sans charge. Ainsi il est conseillé de laisser le véhicule en marche une fois qu’il redémarrera afin de permettre à l’alternateur de prendre le relai.
Le fait d’utiliser le booster de batterie vous permet de recharger la batterie au minimum afin de vous rendre à la maison ou vous diriger vers un professionnel. Après la recharge de la batterie si celle-ci ne répond pas favorablement, cela signifie que votre batterie a de sérieux problèmes. Dans ce cas, il vous faudra utiliser votre valise diagnostic afin de détecter la panne avec précision. D’un autre point de vue, certains prototypes du booster de batterie vous proposent plusieurs autres fonctions. En effet, certains modèles vous permettent de mettre en charge certains appareils électroniques par le biais de leurs ports USB. D’autres modèles avec des fonctionnalités poussées vous offrent de lampe torche et une autre fonctionnalité qui sert à examiner la pression des pneus.

Les différents modèles de boosters de batterie que vous pouvez retrouver sur le marché

Sur le marché vous rencontrerez deux prototypes de boosters de batterie. Avec un modèle qui tend à disparaitre et l’autre qui a le vent en poupe et s’impose comme le meilleur modèle.
• Le booster batterie au plomb
Il s’agit du modèle qui tend à perdre sa place sur le marché et cela pour diverses raisons. Dans un premier temps, le booster batterie au plomb est un équipement lourd et celui des batteries diesel parait plus lourd. Dans un second temps, les dimensions et le poids rendent ce modèle très encombrant. Ensuite, il exige un entretien régulier c’est-à-dire doit être mis en charge régulièrement. Notez qu’en période hivernale, le booster batterie au plomb se décharge facilement et il n’est pas agréable à utiliser. Il est donc périlleux de porter espoir sur ce modèle de booster afin de charger votre batterie lorsqu’elle est sans charge. Pour finir le booster batterie au plomb est très coûteux et s’il n’est pas rechargé comme il le faut, il se dégrade très vite.
Néanmoins, il comporte quelques fonctions que vous allez apprécier certainement. En effet, il possède une lampe torche et est souvent un mini compresseur.
• Le booster de batterie au lithium
Le booster de batterie au lithium est le meilleur modèle disponible sur le marché car il se révèle être performant. Ses nombreux avantages font de lui un prototype très apprécié par les particuliers et les professionnels. En effet, le booster de batterie au lithium se révèle être compact, puissant et léger. Il dispose d’un témoin de charge et de ports USB qui vous permettent de recharger vos smartphones ou tablettes. De plus, il est vendu à un prix très abordable et surtout nécessite peu d’entretien.

Comment utiliser un booster de batterie ?

L’utilisation de cet appareil est très facile. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes et le tour est joué.
La première chose à faire est d’éteindre tous appareils susceptibles de consommer l’énergie du véhicule. Par la suite, d’ouvrir le capot et de détecter l’emplacement de la batterie. Maintenant contrôler le niveau de charge de votre booster sur le voyant indicateur. A présent, brancher le booster aux cosses de la batterie en connectant la pince rouge à la borne rouge ou (+) et la pince bleue ou noire sur la borne bleue ou noire ou (-). Prenez patience pendant 5 minutes et mettez en marche votre véhicule, s’il ne démarre pas attendez de nouveau 5 minutes et redémarrer.
Les meilleurs booster de batterie disponible sur le marché
Sur le marché il existe plusieurs modèles de boosters. A l’issu de plusieurs tests deux modèles se sont montrés efficaces.
• Booster démarreur de voiture Suaoki U10
C’est de loin le booster le plus performant existant sur le marché. Il s’agit d’un modèle très facile à utiliser et qui peut être utilisé par tout le monde. En plus il est vendu à un prix juste en fonction de son rapport qualité. Il résiste aux projections d’eau et son écran LCD sert à connaitre le niveau de charge restant. Il dispose d’une jolie housse de rangement et de performants chargeurs de 220 v et 12v.
Plusieurs autres fonctions sont disponibles que sont une lampe torche, un stroboscope, un SOS et une boussole.
• NOCO GB40 Genius Ultrasafe
Il s’agit d’un appareil ultraperformant avec un look particulier et se décline en 5 différentes puissances. Il possède une lampe LED performante qui vous offre jusqu’à 7 modes d’illumination et un système de marche puissant et compact. Il est d’une grande polyvalence.
Pour finir, vous trouverez sur le marché des boosters de batterie pour moto qui n’est pas si différent d’un booster de batterie de véhicule. La particularité est que vous pouvez opter pour un modèle moins puissant et qui se faufile facilement dans une boîte à gang.

You May Also Like..

Quelle boîte d’ampoules choisir pour son véhicule ? Tous nos conseils !

Plusieurs marques d’ampoules sont disponibles pour vous. Face à cette variété, vous avez opté pour les ampoules de la marque […]

Nos conseils pour identifier le meilleur chargeur de batterie auto !

Noco Genius G3500EU : meilleur dans la catégorie chargeur de batterie auto intelligent et sécurisé Il peut arriver que votre […]

Pourquoi bien choisir son nettoyant vanne EGR ?

Tout le monde le sait : le gaz d’échappement des voitures à combustion est très néfaste pour notre environnement ainsi […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *