Quel repousse-piston étrier choisir en 2021 ? Tests et comparatif !

Si vous avez pris la décision de remplacer le système de freinage de votre voiture, alors vous le savez, vous allez devoir faire preuve d’une très grande précaution. Les freins font effectivement partie des équipements les plus importants pour votre sécurité sur la route, par conséquent, vous ne pourrez laisser aucun détail de côté. Et pour changer les plaquettes de freins suite à une usure sans avoir besoin d’un tournevis et d’un mécanicien, le repousse piston étrier va évidemment être indispensable. Sans lui, les chances que vous arriviez à vos fins sont proches de zéro. Il est aussi utile pour effectuer des opérations sur le frein arrière. Il est donc essentiel que vous prendre le temps de choisir le meilleur repousse-piston étrier, dans le but de mener vos travaux dans les meilleures conditions. Ci-dessous, découvrez notre comparatif repousse-piston étrier 2021 au sein duquel vous trouverez forcément votre bonheur.

Repousse piston étrier Comparatif 2021 des plus efficaces

Coffret repousse piston TRESKO

TRESKO® Coffret repousse piston d'étriers de freins Set de 22 pièces, pour remplacement de disque Outil et adaptateurs, de mâchoire ou de plaquettes de frein, Set de 22 pièces, Kit universel
  • Si vous souhaitez de repousser le piston de frein pour changer le disque, le mâchoire et/ou de...
  • Les outils de filetage droit et gauche sont inclus dans le kit. Les 17 plaques adaptateurs du piston...
  • Adaptés pour les fabricants et les marques suivantes : Alfa Romeo, Audi, BMW, Citroën, Dacia,...
  • Le set d'outils et adaptateurs repousse piston d'étriers de frein de la marque TRESKO est livré...
  • Contenu de la livraison : 1 x TRESKO Outil et adaptateurs repousse piston d'étriers de freins, 1 x...

Ce Coffret repousse piston TRESKO se présente comme la solution idéale pour purger vos freins que ce soit frein avant ou freins arrière, changer la mâchoire et le disque. Composé d’un lot de 22 plaquettes et étrier de frein, il permet de remplacer les plaquettes de frein facilement et de retourner les pistons dans l’étrier sans endommager les disques. Il est équipé d’une grande variété d’adaptateurs qui conviennent pour la grande majorité des véhicules tels que Volvo, Audi, Alfa Roméo, Peugeot pour freins avant ou arrière.

Ce modèle est surtout adapté pour des voitures avec le frein à main intégré aux étriers de frein afin d’atteindre le cylindre. Ce qui signifie que le câble du frein à main a un impact direct sur le piston de frein à disque. Ce kit universel comporte des outils de filetage droite à gauche. Il a aussi un bon rapport qualité/prix. C’est un outil très complet qui permet de changer les plaquettes de frein arrière sans difficulté.

Coffret Repousse Piston d étrier de Freins Soontrans

Soontrans - Coffret repousse piston d étrier de freins- Étriers de frein à disque- Kit d outils 22 pièces - Outils pour étrier de freins
  • Lot de 22 repousse-pistons de frein universels
  • Pour repousser les pistons de frein pour tous les véhicules courants
  • 18 adaptateurs pour toutes les marques de voiture courantes
  • Comprend une broche avec filetage à droite et une broche avec filetage à gauche
  • Entièrement rangés dans un coffret en plastique

Le Coffret Repousse Piston d’étrier de Freins Soontrans est composé de 22 repousse-pistons de freins universels. Il permet de repousser les pistons de freins pour tous les types de véhicules afin de faire la purge ou changer une plaquette. Comprenant 18 adaptateurs, il convient à toutes les marques de voiture. Il est doté de deux broches de filetage à droite à gauche. Disponible dans un coffret en plastique, il a un boulon de pression gauche. De plus, Cet outillage automobile peut être utilisé sur les véhicules dotés de freins de stationnement électroniques comme Renault Mégane et Scénic, Volvo, WV Golf.

Comment être certain de choisir le meilleur repousse piston ?

repousse piston Ce qui est intéressant avec le repousse piston pneumatique et non hydraulique, c’est que même s’il en existe de nombreux modèles différents pour le changement des plaquettes ou disques de frein, choisir le meilleur d’entre tous n’a rien de très compliqué pour le démontage des plaquettes et disques. Pour une fois, vous n’aurez même pas besoin de tenir compte des caractéristiques de votre véhicule puisque tous les pistons d’étriers sont tous plus ou moins les mêmes. Quant aux repousse-pistons, ils se présentent généralement sous la forme d’un kit qui contient plusieurs accessoires, vous garantissant donc d’être certain de trouver celui qui vous permettra de débloquer les étriers de freins à coup sur. Toutefois, notez qu’un repousse-piston n’est pas particulièrement simple à utiliser sans expérience, par conséquent, une petite phase d’apprentissage sera nécessaire.

Pour savoir quel est le meilleur repousse piston pour étrier, commencez par vous intéresser au contenu du kit, afin de vous assurer qu’il contient tous les éléments et accessoires dont vous aurez besoin pour changer les freins de votre voiture sans créer une friction sur vos disques de freins. Ensuite, tenez aussi compte de la marque qui vous propose ce type de produit puisque, comme dans tous les domaines, certaines sont évidemment plus recommandables que d’autres. Enfin, pour choisir un repousse piston, prenez aussi le temps de lire quelques avis de clients puisque ceux-ci seront effectivement en mesure de vous apporter de nombreuses informations, voire même quelques réponses à vos éventuelles questions. N’oubliez pas quand vous aurez changer une plaquette de frein de contrôler aussi le niveau de liquide de frein et  de procéder à un rodage de la garniture de frein lors de vos prochaines sorties en voiture.

FAQ Repousse piston

Quel est le prix d’un repousse piston pour changer un disque de frein ?

Le prix d’un repousse piston varie généralement entre 15 et 200 euros. Il faut dire que cela dépend des modèles et de la marque. Mais tout va absolument dépendre du budget dont vous disposez. Si vous voulez acheter un repousse piston de bonne qualité, alors il faudra débourser un plus de 20 euros. En outre, il faut savoir que le repousse piston manuel est moins cher que le repousse piston pneumatique. Le modèle manuel a un prix qui tourne autour de 20 euros. Quant au modèle pneumatique, son coût dépasse les 100 euros et peut facilement atteindre 200 euros.

Comment utiliser un repousse piston ?

L’utilisation d’un repousse piston est très simple. Vous avez besoin des équipements tels qu’une caisse à outils, des plaquettes de frein arrière et d’un repousse piston.

  • Pour commencer, il faut démonter l’étrier de frein
  • Ouvrir le réservoir de liquide de frein
  • Utiliser l’équipement pour repousser le piston
  • Dévisser le repousse piston pour l’enlever de son emplacement
  • Placer les nouvelles plaquettes de frein
  • Remonter l’étrier de frein
  • Bien fermer le réservoir de liquide de frein
  • Appuyer la pédale de frein à plusieurs reprises pour bien mettre le liquide de frein sous pression
  • Repousser les pistons de frein
  • Utiliser la pédale pour pomper afin qu’elle durcisse

Voir les meilleurs repousses pistons sur Amazon