5 astuces pour faire briller une voiture noire

La couleur noire donne beaucoup d’élégance à toutes les voitures. Pourtant, c’est une couleur qui nécessite de grands soins en raison de sa fragilité. Il est alors indispensable que vous ayez la maîtrise de certaines astuces afin qu’elle demeure nickel et scintillante. Pour cela, nous vous donnons dans cet article cinq astuces en vue de faire briller votre voiture noire. Mais, par la même occasion, nous tenons à vous expliquer d’abord, les causes du manque de brillance d’une voiture de cette couleur.

Une voiture noire : pourquoi elle ne brille pas ?

faire briller une voiture noire Ceux qui ont des automobiles s’entendent à affirmer que les voitures de couleur noire de même que celles ayant une teinte foncée nécessitent davantage de soins qu’une automobile de teinte claire. Le simple manque de concentration particulière sur la carrosserie est déjà suffisant pour leur faire perdre leur aspect brillant.

Néanmoins, au-delà du manque de soin, c’est la nature de cette couleur elle-même qui la rend si délicate à garder intacte. Nous retiendrons d’autre part que le noir n’est pas une simple couleur. Elle a l’ambition en réalité d’être l’absorption de tous les prismes de couleurs.

Avant tout, la couleur noire montre lorsqu’il fait jour même les petits défauts de la carrosserie. Car, les rayures telles que les saletés et les poussières se font remarquer manifestement sur toute voiture de couleur noire et portent atteinte à sa brillance.

Mieux que toutes les autres couleurs, celle noire nécessite de la protection et surtout de l’entretien, car elle est fragile. En l’absence de protection, il est avantageux de lui éviter les soins agressifs comme les lavages automatiques en carwash.

La couleur noire a aussi la nature d’absorption des rayons du soleil. La voiture noire est réputée capter beaucoup de chaleur dans les habitations. De plus, la captation qu’elle fait des rayons ultra-violets expose davantage les plus petites imperfections sur la carrosserie à la perception visuelle.

De toute évidence, vous avez certainement compris qu’il y a assez de soins qui doivent être apportés aux voitures noires afin qu’elles conservent leur brillance. Et cela, en dépit des diverses agressions qu’elles subissent encore qu’elles ne jouissent pas d’un garage ayant une couverture.

Que faire pour maintenir la brillance de la voiture noire ?

Afin de protéger et de conserver la brillance de votre voiture noire face à toute situation, voici cinq astuces que vous pouvez utiliser. Elles peuvent être utiles pour les automobiles ayant une couleur sombre :

Faire le choix de la cire lustrant

En dehors de la cire lustrante, il n’y a plus un autre produit qui peut bien faire réapparaître la brillance d’une automobile noire. L’important est de faire un bon choix de la cire et l’utiliser en suivant rigoureusement les prescriptions d’usages qui l’accompagnent. Lorsque le produit n’est accompagné d’un applicateur, il est alors de votre intérêt de faire usage d’un chiffon microfibre précisément pour éviter les éraflures. Si vous privilégiez ce type d’accessoire, votre véhicule doit être nettoyé avec douceur. Le chiffon microfibre, en dehors de protéger la carrosserie des grafignes, ne pourra pas traîner des résidus pelucheux.

Laver à haute pression votre véhicule

Le lavage à haute pression de votre auto est une méthode très efficace qui permet de nettoyer l’engin mobile noir en profondeur en vue de le faire briller tel qu’il était au premier jour. Pour cela, vous pouvez donc vous rendre dans une station de lavage spécialisée dans ce mode de nettoyage afin de vous procurer un nettoyeur à haute pression. Aussi, le nettoyage haute pression consomme moins d’eau et apparaît très efficace pour nettoyer la crasse des autres parties que la carrosserie surtout les bas de caisse et les pare-chocs.

Se servir d’une peau de chamois

Pour le nettoyage et la lustration d’une automobile noire, la peau de chamois se montre également très efficace. Elle rend facile l’enlèvement des saletés et des traces en favorisant aussi un séchage impeccable, sans laisser des traces. Lorsque vous lavez votre véhicule noir avec les produits qui sont conçus spécialement pour ça, le résultat que vous aurez sera très satisfaisant. Vous devez prendre soin de choisir une peau de chamois authentique et de meilleure qualité. C’est ainsi qu’elle aura la faculté de favoriser un nettoyage non seulement doux mais en plus efficace pour toute voiture ayant une couleur sombre.

Être attentif aux différents produits à utiliser

Mieux que n’importe quelle autre automobile, votre véhicule noir nécessitera des produits définis et offrira un résultat suivant la nature du produit usé. Pour cela, vous devez porter une attention particulière aux solutions adaptées. De cette manière, il faut savoir par exemple que le dépoussiérant à meuble s’avère plus efficace pour garantir la brillance de la voiture de couleur noire. Il est question d’un produit qui peut de prime abord apparaître efficace mais qui finira par ternir le fonctionnement du véhicule.

Utiliser une polisseuse en vue de faire briller le véhicule

Concernant les automobiles âgées qui demeurent ternes après avoir subi les meilleurs traitements, la solution a l’ambition d’être le polissage. Il est question donc d’employer sur la carrosserie de la cire de meilleure qualité à l’aide d’une polisseuse. Celui-ci est généralement donné avec plusieurs accessoires. Ces derniers permettront d’ajuster l’opération selon l’état de la peinture noire. Cela est valable également pour sa vitesse qu’on peut régler.

Nous n’allons pas oublier non plus le caractère rapide des résultats que le polisseur peut donner pour rendre à un véhicule noir toute sa brillance. Le plus important est de connaître le maniement de cet accessoire en respectant correctement les instructions de celui qui l’a fabriqué. Au mieux, il faut solliciter les services d’un professionnel du domaine pour bien s’occuper du polissage des défauts de la carrosserie de votre automobile noire.