Les meilleures lampes de travail aimantées en 2021

La Lampe de travail aimantée est un accessoire indispensable pour réparer une voiture dans les meilleures conditions. Ultra-lumineuse, elle permet d’éclairer l’intérieur du capot et de détecter les éventuelles défaillances du moteur. Dans ce comparatif complet, nous allons vous aider à choisir la meilleure lampe de travail aimantée en 2021.

Lampe de travail aimantée Eletorot

Lampe de travail aimantée Eletorot La lampe de travail aimantée Eletorot se distingue par sa petite taille. D’une longueur de 15 cm, elle peut se glisser dans une poche ou au fond d’un sac de kits d’urgence. En plus d’être compacte, cette lampe de poche est également simple à utiliser. Elle peut être posée sur n’importe quel support, ce qui convient parfaitement si vous voulez libérer vos deux mains pour réparer votre véhicule.

Équipée d’une lampe LED rechargeable, cette lampe-torche offre une excellente autonomie. En effet, elle peut être allumée pendant 2 heures sans interruption. Ce qui fait qu’elle est d’une grande utilité en cas de dépannage au milieu de la nuit.

Afin de satisfaire toutes les exigences, cette torche LED propose deux modes d’éclairage. Situé sur la partie supérieure de l’appareil, le LED à trois feux est idéal pour éclairer une zone étendue. La LED COB, quant à elle, permet de profiter d’une luminosité plus importante, très utile quand il faut accéder à la vanne EGR afin de bien voir vos manipulations.

Voir le prix de la lampe de travail aimantée Eletorot

Lampe de travail aimantée COB Coquimbo

Lampe de travail aimantée COB Coquimbo La lampe de travail aimantée COB Coquimbo est réputée pour son autonomie optimale. Alimentée par des built in batteries lions, elle peut être utilisée pendant près de 4 heures lorsqu’elle est bien chargée. Capable de faire une rotation de 360 °, cette lampe de poche LED peut éclairer tous les recoins du garage.

Côté performance, cette lampe magnétique dispose de cinq modes d’éclairage :

  • La lumière LED ;
  • La LED basse COB ;
  • La LED COB haute ;
  • La lumière rouge fixe
  • La lumière stroboscopique ;

À l’instar des autres modèles de lampes magnétiques, la lampe de travail COB Coquimbo peut être fixée solidement sur un support en métal. Cette spécificité technique est avantageuse, car elle vous permet d’utiliser vos mains pour les travaux de réparation.

Pesant moins de 1 kg, cette lampe-torche est d’une grande légèreté. De ce fait, elle ne risque pas de vous encombrer si vous souhaitez l’emmener n’importe où.

Voir le prix de la Lampe de travail aimantée COB Coquimbo

Comment choisir une lampe de travail aimantée ?

Toutes les lampes de travail aimantées disponibles sur le marché n’offrent pas les mêmes avantages. Afin de trouver une torche LED qui satisfait vos attentes, vous devez vous intéresser à quelques critères de choix !

L’intensité lumineuse

Afin de profiter d’un bon éclairage, il est essentiel de s’intéresser à l’intensité lumineuse de l’ampoule d’une lampe-torche. Le calcul à faire est simple : vous n’aurez qu’à multiplier le nombre de watts par 10 afin d’obtenir le nombre de lumens.

Pour un éclairage en extérieur, il est conseillé d’opter pour une lampe de poche LED capable de fournir entre 60 et 80 lumens au minimum. Vous n’aurez qu’à lire les indications sur l’emballage afin de connaître l’intensité lumineuse d’une lampe LED.

Vous devez savoir qu’à la différence d’une ampoule classique, une lampe LED peut fournir plus de luminosité.

Les différents modes d’éclairage

Les ampoules LED ont connu une nette évolution depuis leur création dans les années 60. De nos jours, elles proposent plusieurs modes d’éclairage :

  • la LED ultra-puissante qui offre un rendement à la hauteur de toutes les attentes. En effet, ce modèle peut fournir une luminosité intense. Par conséquent, il convient parfaitement pour un usage en extérieur ;
  • la LED COB de son côté se caractérise par un angle de diffusion pouvant aller jusqu’à 45 °. Par conséquent, elle est plus performante si vous cherchez une source d’éclairage ultra-efficace pour illuminer un garage.

Lors de l’achat d’une lampe LED, il vaut mieux opter pour un modèle qui peut fournir plusieurs modes d’éclairage. De cette manière, vous pouvez utiliser votre lampe-torche à toutes les circonstances.

Les fonctionnalités supplémentaires

La performance n’est pas l’unique critère que vous devez prendre en considération lors du choix d’une lampe-torche. Sachez qu’il est aussi crucial de vous renseigner sur les fonctionnalités supplémentaires de la lampe de travail aimantée.

Les lampes qui peuvent se transformer en torche frontale sont particulièrement appréciées. En effet, elles permettent d’éclairer parfaitement votre champ de vision tout en libérant vos mains.

Si vous envisagez de vous doter d’une torche LED pour un usage extérieur, il est intéressant de sélectionner un modèle résistant à l’humidité. Ainsi, vous ne risquez pas d’abîmer votre torche en cas de pluie lors du dépannage de votre voiture.

Coquimbo Lampe de Travail Rechargeable Lampe Atelier COB Torche Lampe de Poche

FAQ Lampe de travail

Lampe de travail aimantée rechargeable ou à piles ?

Choisir entre une lampe de travail aimantée rechargeable et une lampe torche à pile n’est pas une mince affaire. Voici quelques informations qui vous permettront de sélectionner le modèle qui répond à vos besoins :

  • l’achat d’une lampe de travail aimantée rechargeable est un bon choix si vous souhaitez vous doter d’une torche facile à prendre en main. Dépourvu de piles, cet accessoire est plus léger ;
  • l’acquisition d’une lampe de travail aimantée à piles est une alternative si vous voulez faire une économie d’énergie. Elle peut être également d’une grande aide en cas de panne dans un endroit enclavé.

Qu’est-ce que la lumière COB d’une lampe de travail aimantée ?

La lumière COB (Cheap on Board) est une version perfectionnée de la lampe LED classique. À la différence de cette dernière, elle est constituée d’un nombre plus important de diodes. Par conséquent, la lumière COB s’avère plus performante. Plus concrètement, elle est capable de fournir une luminosité intense.

Il est facile de reconnaître une lumière LED. Ce dispositif est généralement composé de pastilles jaunes (des phosphores) et peut émettre une lumière blanche ultra-puissante. L’utilisation d’une lampe de travail aimantée avec une lumière COB vous permet d’économiser de l’énergie tout en profitant d’un rendement optimal en termes d’éclairage.

La lampe de travail aimantée est un outil de travail que vous devez absolument acheter pour faciliter vos tâches.

Revoir les meilleures lampes de travail aimantées sur Amazon