Tout savoir sur le marquage publicitaire de véhicule ou covering

Vendre son produit n’a jamais été aussi facile, surtout lorsqu’on sait qu’il existe aujourd’hui des moyens de communiquer autour. Le marquage publicitaire de véhicule ou covering en fait partie. Il permet entre autres à ses utilisateurs de se démarquer de la concurrence, mais également d’accroître sans trop d’effort leur visibilité. Si vous n’aviez pas encore envisagé ce type de publicité, c’est le moment d’y songer réellement. Découvrez dans cet article, les notions fondamentales à connaître avant de vous lancer dans le covering ou marquage publicitaire de véhicule.

Pourquoi opter pour le marquage publicitaire de véhicule ou covering ?

Marquage publicitaire ou covering Pour faire la promotion de votre boîte, vous n’êtes pas obligés de dépenser des milliers d’euros sur des publicités qui ne porteront peut-être pas leurs fruits. L’essentiel est de concentrer vos efforts et vos ressources vers des outils qui offrent plus de garanties. Véritable outil de promotion et de valorisation, la publicité sur la voiture consiste à recouvrir votre véhicule de travail (voiture ou moto) avec les éléments de l’identité visuelle de votre entreprise.

Dans la pratique, vous aurez à apposer, partiellement ou totalement, grâce à un marquage prédéfini, votre logo, votre marque, ou tout autre renseignement utile de votre société sur un véhicule. Cela peut concerner une fourgonnette, une voiture d’entreprise, une voiture utilitaire, un scooter, etc.

L’avantage premier de cet outil est de toucher de façon permanente une plus grande audience. En effet, votre véhicule n’aura qu’à se mettre en circulation pour qu’automobilistes, passagers et piétons se convertissent en potentiel client. De plus le marquage publicitaire de véhicule ou covering permet de se démarquer du lot et surtout de mettre en confiance vos clients qui se sentiront plus près de vous à la vue de ce véhicule qui porte votre logo. Également, par ce biais, vous protégez votre véhicule des projections salissantes et des UV, conservant ainsi votre carrosserie. Cependant, pour qu’il soit efficace, certaines techniques de base doivent être observées.

Quels sont les types de marquage publicitaire de véhicule ou covering qui existent ?

La première des choses à faire lorsque vous optez pour du covering, c’est de faire le choix d’un type. C’est un choix minutieux qu’il vous faut faire entre le semi-covering, le total covering ou le lettrage de votre véhicule.

Le lettrage, très minimaliste, vous permettra d’afficher simplement des informations élémentaires telles que votre nom, votre logo, votre adresse, etc. Par contre, avec le semi-covering, vous recouvrez le véhicule en partie (coffre, capot, portière, vitre…) par vos services, votre logo, etc. Quant au total covering, avec lui vous faites les choses en grand et êtes sûr de ne pas passer inaperçu. Vous recouvrez ici la totalité du véhicule de vos effigies avec des visuels attrayants, presque flashy.

Après le choix du type de covering, il vous revient en fonction de votre budget, de vos objectifs, de choisir le marquage à utiliser. Cela peut être un marquage à la peinture décorative, un marquage adhésif ou encore un marquage magnétique. Par ailleurs, il faudra également songer à choisir un bon professionnel qui se charge de bien faire le covering.

Sublimez et convertissez tous ceux qui rencontrent votre véhicule lorsque vous circulez en ville en client grâce au marquage publicitaire de véhicule ou covering. Outils révolutionnaires de la communication de masse, il est accessible à tous et offre des résultats prodigieux.