Quel rétroviseur voiture bébé choisir en 2021 ?

Lorsqu’on devient parent, la sécurité des enfants devient une priorité. On aime les garder à l’œil dans n’importe quelle situation, et ce, même en conduisant. À ce titre, un rétroviseur voiture bébé est la meilleure solution pour vous faciliter la tâche. Il est très efficace et vous permet d’avoir votre enfant toujours sous vos yeux. Cependant, avec la diversité des produits qui existent, choisir le rétroviseur voiture bébé peut se transformer en un vrai parcours de combattant. Nous vous proposons donc ici une petite sélection des meilleurs miroirs auto bébé du moment tout en vous donnant les critères à considérer pour faire le bon choix sur le marché.

Le rétroviseur voiture bébé Omorc

Test et avis sur le rétroviseur voiture bébé Omorc Le rétroviseur voiture bébé Omorc est un outil qui vous permet de bien prendre soin de votre enfant lorsque vous conduisez. Il dispose d’une grande zone de visualisation ce qui vous offre une vue complète de votre bébé dans le siège arrière de la voiture. Il ne déforme pas l’image et vous permet de détecter rapidement les faits et gestes de votre bébé. Vous pouvez ainsi conduire en toute confiance et sécurité.

En dehors de sa vue large et claire, le rétroviseur voiture bébé Omorc a une base qui est en mousse souple qui protège le rétroviseur contre toute rayure sur les sièges de voiture. Incontournable, cet outil est très facile à monter et à démonter. En effet, ce miroir voiture bébé dispose de sangles horizontales et verticales qui lui permettent une installation facile. Très léger, Omorc peut être transporté sans difficulté.


Le rétroviseur de surveillance bébé Onco

Test et avis sur le rétroviseur de surveillance bébé Onco Le rétroviseur de surveillance bébé Onco est conçu pour assurer votre sécurité et celle de votre enfant. En effet, grâce à son grand miroir convexe pouvant pivoter sur 360 degrés, il offre une large vision de votre enfant assis dans son siège lors de vos conduites. Cela rend vos trajets en véhicule plus facile et plus sûr. Le rétroviseur de surveillance bébé Onco est constitué de plastique 100 % incassable. Équipement très pratique, vous pouvez l’ajuster selon vos besoins et ceux de votre bout de choux grâce à ses sangles.

Pour info, Le rétroviseur Surveillance Bébé Onco peut-être fixé à l’accordeur de la tête du siège arrière de votre véhicule avec trois options de fixation qui sont toutes différentes. Tout ceci lui assure une installation optimale de manière à éviter qu’il ne bouge pendant votre trajet. Ce miroir bébé pour voiture peut s’adapter à tout type de véhicule.

Voir le rétroviseur voiture bébé Onco


Comment choisir un rétroviseur voiture bébé ?

Tout comme le fait de choisir un GPS camping car, ses nouveaux balais essuie glace ou une caméra de recul sans fil, le fait de choisir le bon rétroviseur voiture bébé adaptée à vos besoins n’a jamais été chose facile. Toutefois, en vous basant sur certains critères, vous pourrez facilement vous en sortir. Il s’agit du type de fixation du rétroviseur voiture bébé, les dimensions, la qualité générale et l’avis des clients. Voici ce qu’il faut retenir de ces critères.

Le type de fixation du rétroviseur voiture bébé

Le premier critère à considérer lors de l’achat d’un rétroviseur voiture bébé est le type de fixation qu’il bénéficie. Pour cela, il faut choisir le type de fixation du rétroviseur selon l’installation du siège auto dans notre voiture. En effet, il existe deux types de miroirs bébés. L’un est destiné pour les sièges qui font dos à la route, et l’autre pour les sièges qui font face à la route. Concernant le premier, il se fixe à l’appui tête du siège arrière, et il reflète l’enfant dans le rétroviseur du véhicule. Il est généralement doté d’un système de fixation de double sangle réglable. Quant au second, il s’ajoute au tableau de bord et est placé sur le pare-brise. Il devient un second rétroviseur à la différence qu’il vous montre le bébé plutôt que la route derrière vous. Ici, on utilise traditionnellement la ventouse ou la pince comme système de fixation.

Les dimensions

Concernant la dimension des rétroviseurs voiture bébé, elle varie en fonction du type de rétroviseurs choisi. La prise en compte de ce facteur vous évite de choisir un miroir qui ne correspond pas à vos besoins. On rencontre sur le marché certains miroirs avec une dimension 35 x 19,5 x 4 cm, d’autres mesurent 24,5 x 17,5 cm. Vous trouverez également des rétroviseurs de dimension 21 x 8,5 x 19 cm, 16,8 x 10,5 cm, 19 x 22.5 cm, etc. Bien sûr, la dimension va avec le poids du rétroviseur. On vous conseille d’opter pour un rétroviseur dont la dimension est proche ou correspondante à la taille de l’appui-tête concerné. Plus votre miroir de siège arrière est grand, plus son utilisation est confortable.

La qualité générale et l’avis des clients

La qualité de fabrication est un élément qui ne doit être négligé en aucun cas pendant l’acquisition de votre rétroviseur bébé. Il ne sert à rien de prendre un rétroviseur de mauvaise qualité. Comme tout accessoire, l’on préfère conserver son rétroviseur voiture bébé le plus longtemps possible. Il ne s’agit pas forcément de le revendre après, mais d’en faire profiter à des amis lorsque les enfants auront grandi. Mais comment avoir la certitude que le rétroviseur choisi est de bonne qualité ? Mieux vaut se fier à l’avis des clients. Ces derniers l’ayant déjà acheté et utilisé plutôt sont les personnes les plus crédibles à qui vous pouvez vous fier. Si vous constatez que la majorité des commentaires relatifs à un rétroviseur voiture bébé est positif, vous pouvez alors l’acheter.

Meilleur rétroviseur voiture bébé

FAQ Rétroviseur voiture bébé : Les questions des internautes

Comment fixer un rétroviseur voiture bébé ?

La manière de fixer un rétroviseur voiture bébé dépend du type de rétroviseur que vous avez acheté. Comme nous l’avions déjà mentionné en haut, il existe deux types de rétroviseurs bébés. Si vous avez acheté celui pour les sièges qui fait dos à la route, utilisez les deux sangles qui sont reliées à l’arrière du miroir pour fixer le miroir à l’appui-tête arrière. Vous avez le choix entre le fixer sur l’appui-tête situé directement face de votre enfant, l’appui-tête du milieu ou l’appui-tête de l’autre côté. Par contre, si vous avez acheté un rétroviseur qui se place au-dessus du rétroviseur intérieur de votre voiture, il se fixe simplement sur le rétroviseur existant. Il vous offre ainsi une grande surface de vision pour réduire les angles morts à l’intérieur de votre voiture.

Quel est le meilleur rétroviseur voiture bébé ?

Face à la grande variété de rétroviseurs voiture bébé proposés, beaucoup de personnes se demandent quel serait le meilleur à utiliser. Le rétroviseur voiture bébé Omorc est notre coup de cœur. D’ailleurs, il fait partie des miroirs bébé pour voiture les plus vendus sur les plateformes dédiées notamment Amazon en ce moment. Vu ses caractéristiques, cela n’étonne guère. Avec ce produit, vous avez l’assurance de conduire votre véhicule avec une excellente vue sur votre enfant. Omorc est acrylique ce qui fait qu’il ne contient pas de verre. C’est un plastique qui est robuste et dispose des sangles de fixation en nylon. Il n’y a donc aucune chance qu’il se brise et blesse l’enfant. De plus, son reflet est impeccable et la surface est anti-rayure. Grâce à son cadre en caoutchouc qui est tendre, il n’abîme pas les sièges de la voiture en cas d’une mauvaise manipulation par exemple.

Comparatif rétroviseur voiture bébé : Le top 5