Comment utiliser Android auto ?

Le monde du numérique et du digital ne cessera jamais de nous étonner. De jour en jour plusieurs applications sont conçues par des professionnels dans un but précis ; celui de résoudre les problèmes liés à certains aspects et besoins de la vie quotidienne. En effet, on constate le plus souvent que les moments d’inattention sur votre volant sont ceux pendant lesquels, vous manipulez votre téléphone portable, tablette et autres causant parfois des dégâts inattendus. C’est donc pour y remédier que l’application Android auto a été mise au point. Comment optimiser l’utilisation de cette application ?

Android auto : ce qu’il faut savoir avant installation et utilisation

Comment utiliser Android auto ? Android Auto est une application de la marque Android. Son rôle principal est de mettre en réseau votre téléphone portable et votre voiture via un câble de liaison ou de connexion (câble USB) ou via une connexion sans fil afin d’afficher sur le tableau de bord de votre auto certaines applications de votre portable telles que le navigateur GPS, le multimédia, date et heure, la messagerie, les contacts, la téléphonie pour vos appels téléphoniques. Ce qui vous permet de gérer vos travaux directement sur l’écran de votre voiture.  L’application vous permet également de faire vos recherches sur internet à partir de l’écran de votre auto. Cependant, avant de pouvoir utiliser cette application, il faudrait tout d’abord la télécharger et l’installer sur votre appareil téléphonique. Appareil téléphonique qui doit être doté de la version 5.0 (Lollipop), ou de la version 6.0 (Marshmallow) et ou d’une version ultérieure, faute de quoi l’application ne fonctionnera pas. Maintenant que l’application est installée, il ne vous reste qu’à apprendre à l’utiliser.

Android auto : mode d’emploi et fonctionnement

L’application Android auto requiert certaines actions à mener avant son utilisation. Avant toute action, vous devez tout d’abord vous assurer que la voiture est à l’arrêt et vous devez mettre le contact. Ensuite, connectez votre appareil téléphonique à la voiture à l’aide d’un câble USB et c’est fait, vous êtes en liaison avec votre voiture. Pour manipuler les applications affichées sur l’écran de votre voiture, il suffit juste de :

Utiliser les touches de direction

Cela consiste simplement à déplacer les icônes de gauche à droite à l’aide des directions.

Sélectionner les onglets adéquats

Dans cette partie, vous pouvez avoir accès à vos applications en sélectionnant l’onglet qu’il faut. Par exemple, pour les applications de musique, sélectionnez l’onglet music, pour l’historique de vos appels, les favoris et autres éléments concernant la téléphonie, sélectionnez l’onglet téléphone …

Vous pouvez également revenir à l’écran d’accueil en appuyant sur le bouton d’accueil. Là encore, vous trouverez des commandes qui vous aideront dans certaines tâches. Aussi, vous devez savoir qu’il existe l’option vocale ou encore la commande vocale. Cette commande vous permet non seulement de réaliser plusieurs tâches sans vous soucier du tableau de bord de votre voiture, mais aussi de répondre à vos messageries des applications comme Message, WhatsApp, Telegram, Signal…

Android auto est sans l’une des meilleures applications auto ne piétinent pas sur vos moyens financiers et vous permettant de conduire en toute sécurité.

 

Laisser un commentaire