Tout savoir sur le pare-soleil pour acheter le bon.

admin Équiper la voiture

En été et surtout pendant la canicule, les rayons de soleil que l’on apprécie tant peuvent se transformer en une véritable source de problèmes et ce ne sont pas les conducteurs de voiture qui nous diront le contraire. On s’étouffe donc très vite sous l’effet de la chaleur et comme si cela ne suffisait pas les rayons UV s’y mettent aussi. En somme, c’est le calvaire dans la voiture. Dans ces cas-là, la meilleure solution pour s’en sortir est de s’équiper d’un pare-soleil. De plus en plus en vogue, les modèles de pare-soleil se multiplient sur le marché. Nous avons donc procédé à une sélection de 10 des meilleurs pare-soleil pour voiture.

1

Uarter 2Pcs Pare-Soleil Voiture SPF 30+ Grand -Bloquer les Rayons UV - Protégez Votre Enfant et Anim ...

amazon
12.99
2

WEARXI Pare Soleil Voiture Bébé - 2 Pièces Chaussette Voiture Soleil Par Soleil Fenêtre Voiture, Par ...

amazon
10.85
3

JELLYBABABABY Pare-Soleil Fenêtres de Voiture , Protection UVA Maximale Pour Bébés, Enfants et Anima ...

amazon
12.99
Promo
4

PHYLES Pare Soleil Voiture, Protection UVA Maximale, 2 Pcs Pare-Soleil pour Bébés, Enfants et Animau ...

amazon
24.99 € 13.99

Approfondissement sur le pare-soleil

Le pare-soleil c’est quoi ?
Qu’il soit rond ou circulaire, le pare-soleil est à part entière un équipement pour les voitures. Le plus souvent en forme de tube, il est facilement reconnaissable. Très amovible, le pare-soleil se pose au niveau des fenêtres. Dès lors que les rayons du soleil et ainsi que les rayons UV commencent à devenir trop gênants, il suffit donc de les enlever ou de les baisser. Pour faire court, il sert d’anti reflet.
Vous l’ignorez peut-être, mais le pare-soleil est aussi un équipement utilisé en photographie. Ici, il est placé par le photographe devant l’objectif et sert donc de cache-écran. De cette manière, l’artiste obtient à tous les coups une image de haute qualité.

Mais, en a-t-on réellement besoin ?

Avantage du pare-soleil pour auto
Depuis l’avènement de cet équipement auto, aucune plainte quant à son utilisation n’a encore été enregistrée bien au contraire, il est le meilleur atout lorsqu’on se trouve en voiture et que le soleil devient trop insistant. Il présente donc plusieurs avantages.
On le sait tous, les pare-soleil ont pour rôle de nous protéger contre les rayons UV, une fois placé sur les fenêtres. Son rôle est d’autant plus important lorsqu’on sait que ces rayons sont très dangereux pour les yeux. Grâce à ses attributs impressionnants, il assure aussi à la perfection le rôle d’anti-éblouissement. Durant les périodes chaudes, le nombre d’accident causé par des éblouissements est élevé. Raison pour laquelle il est recommandé aux conducteurs de faire plus attention et de prendre leur précaution. S’équiper d’un équipement qui joue à la fois le rôle d’anti-éblouissement, d’antireflet et d’anti UV, serait donc la meilleure manière de s’assurer une conduite en toute sécurité.
Une trop longue exposition au soleil d’une voiture entraine un réchauffement de l’intérieur de celle-ci. Il vous vient donc à l’esprit que la clim est justement là pour résoudre ce genre de problème. Toutefois, au lieu de dépenser une petite fortune en carburant pourquoi ne pas opter pour cet équipement auto qui en plus ne coûte pas cher ? Le rideau par soleil nécessite par ailleurs une recharge tous les deux ans. De quoi montrer qu’il est une option économique.

Choisir son pare-soleil : comment procéder ?

Quels sont les différents types de pare-soleil ?
Pour optimiser les conditions de conduite, l’industrie automobile offre aux conducteurs une multitude de déclinaison de pare-soleil. Six différentes catégories de pare-soleil pour pare-brise et fenêtres sont donc à distinguer :
• Le modèle auto-adhésif
Dépourvu d’électricité statique, ils ne peuvent donc se coller ni aux fenêtres de la voiture ni au pare-brise. Prenant soit une apparence de rouleau ou celle de plastique à bordures rigides, ces accessoires sont facilement reconnaissables. Pour apporter une petite touche d’esthétique, les bordures sont recouvertes de tissu.
• Le modèle de stationnement
Celui-là offre une protection de toute la surface du pare-brise et ce, contre les UV et les rayons du soleil. Assimilable à un accordéon s’ouvrant et se fermant en fonction de chaque envie, ce pare-soleil est disponible en plusieurs couleurs. Mais, le seul bémol est sa fragilité.
• Le modèle enrouleur
Imitant les stores sur quelques points à part sur celui de l’adhérence à la vitre, qui se fait soit dit en passant à l’aide d’une ventouse de fixation, ce pare-soleil s’utilise en le tirant juste vers le bas ou vers le haut. Ensuite, il suffit de l’immobiliser en se servant d’un crochet.
• Le modèle à ventouse
C’est le modèle le plus connus par les automobilistes et le plus accessibles. Comme son nom l’indique, on le fixe au pare-brise à l’aide d’une ventouse. Cette ventouse est disponible en plusieurs coloris selon le goût de tout un chacun. Mais, sa durabilité est un gros problème.
• Le modèle intégral
Destiné à être utilisé pour la lunette arrière, il présente un mécanisme identique à celui d’une chaussette. Comme vous l’aurez donc compris, il sert d’habillement aux fenêtres des deux côtés de la voiture. Son plus grand atout est sa facilité d’utilisation. Toutefois, il est moins efficace quand il s’agit de protéger la vitre avant.
• Le modèle bébé
Affichant un design très ludique, il est souvent utilisé pour la protection des fenêtres arrière de la voiture. Disponible avec des personnages tels que Minnie, Hello Kitty, Winnie l’ourson et autres, ce pare-soleil est très efficace pour préserver vos enfants des rayons UV ainsi que des coups de soleil.

Le choix de la meilleure protection soleil

Certains paramètres sont à prendre en compte si vous faire le meilleur choix. Quoi qu’il en soit, votre choix doit être guidé par la question suivante : De quoi ai-je réellement besoin ?
En plus de cela vous devez connaître les mensurations de votre pare-brise pour ne pas risquer de prendre un pare-soleil trop grand ou trop petit. Pour s’assurer une conduite fluide et sans problème, l’idéal est de choisir un pare-brise capable de bien filtrer les UV et les rayons solaires. Il doit donc être opaque. Vous conduisez souvent avec un enfant à bord ? Eh bien, vous devrez en tenir compte.

Le Top 10

Il existe une multitude de pare-soleil, ce qui ne rend pas le choix facile et ceci encore plus lorsqu’on sait que tous ne se valent pas. Ici, vous trouverez donc un top 10 des meilleurs :
1- ADORIC Pare-Soleil de Voiture bébé – Auto Adhésif Pare-Soleil de Voiture pour Enfant Protection (Paquet de 3) Blocage des Rayons Ultraviolets Nocifs – Noir
2- InnoGear 4 Packs Pare-Soleil Fenetre de Voiture Électrostatique Protection UVA Maximale Maille Pliable Pour Bébé, Enfants et Animaux Domestiques, avec Chiffon de Nettoyage et Sac de Rangement
3- ADORIC Pare-Soleil Voiture bébé – Auto Adhésif Pare Soleil de Voiture pour Protection d’enfant Blocage des Rayons Ultraviolets Nocifs – Noir (Paquet de 3)
4- 2 Pièces Pare-soleil Voiture pour Bébés, Topist Pare-soleil Fenêtre de Voiture pour Bébé Enfant, Paresol de Fenêtre de Voiture pour la Plupart de Voitures Blocs Plus de 97% des Rayons UV nocifs
5- Pare soleil voiture bébé/enfant – protection UV/chaleur, adhésion sans ventouse, pose rapide/facile, 2 pièces, grand de 51 x 31 cm, noir
6- Zamboo – Pare-Soleil Voiture Bébé – Avec Ventouses et Protection UV pour Enfant, Fixation universelle sur Vitres latérales / Lunettes arrières Auto, Taille réglable – Gris foncé
7- F.anlos Pare-Soleil Auto Bébé Enfant, Pare-Soleil pour Voiture, Protecteur Soleil Voiture, Pare-soleil Voiture, Auto adhésif pare-soleil de voiture pour Enfant, Taille universelle, 50 x 30cm
8- Abat-jour de fenêtre de voiture pour bébé enfant block UV rays
9- Luniquz Pare Soleil Voiture, Lot DE 3 Paresol de Fenêtre Voiture pour Protection Bébé Enfant, 2 Blocs Latérals+1 Bloc Arrière, Blocage des Rayons Ultraviolets Nocifs et Chaleur
10- Pare Soleil Voiture Bébé 5 PCS Pare-soleil Fenêtre de Voiture Anti les Rayons UV Parasol Universel pour Vitres Latérales Arrière de Voiture dans la Voiture pour Enfant et Chien Animaux de Compagnie

Les conseils relatifs aux équipements pour voiture

Comment y installer un pare-soleil ?
Le pare-soleil est facile à installer. Il peut être pliable, dans ce cas il suffit de le déplier et de le fixer ou il peut être plastique, dans ce cas il se pose sur les vitres latérales. Tout est fait en fonction du mode de fixation qui peut être soit une ventouse, soit un autocollant. Les modèles plus récents sont quant à eux équipés de pattes de fixation garantissant ainsi un bon maintien.
Les autres équipements nécessaires à l’amélioration de la conduite
Des protections sont aussi disponibles pour vos yeux, votre peau et votre tableau de bord.
Les lunettes de soleil
Les lunettes de soleil ne sont pas qu’utiles lorsque vous conduisez votre voiture, bien au contraire elles servent pour plusieurs d’autres occasions. Il existe une multitude de lunettes répondant à votre goût et à votre budget. Nous vous recommandons les lunettes de soleil antireflet et UV.
Le film teinté
Généralement le film teinté est destiné à la vitre arrière et aux fenêtres des voitures mais est rarement utilisé pour le pare-brise. Cet accessoire est accessible à tout type de bourse et compatible à la plupart des véhicules.
Les housses de siège
Encore appelé couvre siège, ils se comportent comme un parasol. Ils ont très efficaces contre les UV, le soleil et les reflets.

Le couvre volant
Lorsque les rayons tapent de plein fouet la voiture, il arrive au bout d’un moment que le volant s’échauffe. Ce qui peut devenir gênant. Raison pour laquelle il faut un couvre volant.
Donc : le choix du pare-soleil doit se faire en fonction de ses besoins
La majorité des personnes pensent qu’elles peuvent passer outre les pare-soleil mais, elles se trompent. Ils existent sous plusieurs formes et nombreuses sont les marques qui en proposent. Il vous suffit juste de trouver celui qui correspond le mieux à votre voiture et avoir en bonus des accessoires. A vous donc de jouer.

1

Uarter 2Pcs Pare-Soleil Voiture SPF 30+ Grand -Bloquer les Rayons UV - Protégez Votre Enfant et Anim ...

amazon
12.99
2

LEWONPO Pare-Brise-Soleil, Pare-Soleil de Voiture, Pare Soleil Voiture Couverture Pare Soleil Avant ...

amazon
12.99
3

WEARXI Pare Soleil Voiture Bébé - 2 Pièces Chaussette Voiture Soleil Par Soleil Fenêtre Voiture, Par ...

amazon
10.85
4

WIN.MAX Pare-Soleil Voiture Bébé,2 Pièces Chaussette Voiture Soleil par,Bloquer Les Rayons UV,par Pr ...

amazon
13.99
Promo
5

WIN.MAX Pare-Soleil Voiture Bébé,TRÈS SOMBRE protection UV/chaleur, Pare-Soleil Auto-Adhésifs pour E ...

amazon
29.99 € 11.99
6

JELLYBABABABY Pare-Soleil Fenêtres de Voiture , Protection UVA Maximale Pour Bébés, Enfants et Anima ...

amazon
12.99
7

Pare-Brise-Soleil, AODOOR Pare-Soleil de Voiture, Pare-soleils intérieur La Protection Avant Parfait ...

amazon
15.99
Promo
8

PHYLES Pare Soleil Voiture, Protection UVA Maximale, 2 Pcs Pare-Soleil pour Bébés, Enfants et Animau ...

amazon
24.99 € 13.99
9

Amteker 2 Pièces Pare Soleil Voiture - Contre Les Rayons UV Nocifs Protégez Enfants Bébé Adultes Ani ...

amazon
9.99
Promo
10

Couverture Pare-Brise Avant Voiture 3 magnétique Contre Les Rayons UV et la Chaleur Anti Givre Neige ...

amazon
19.99 € 16.49

You May Also Like..

Quels sont les critères de choix d’un assistant d’aide à la conduite ?

Pouvoir se déplacer d’une destination à l’autre sans rencontrer de difficultés sur le trajet est l’idéal de tout conducteur. À […]

Quelle est la meilleure alarme voiture du moment ?

Si aujourd’hui, tous les propriétaires de voitures cherchent toujours à renforcer le système de sécurité de leur voiture en y […]

Prendre la route sereinement grâce au meilleur éthylotest électronique !

Rouler avec de l’alcool dans le sang peut veut coûter une amende lourde ou la prison. Prendre le volant sachant […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *