Quelle tente de toit installer sur sa voiture en 2021 ?

Prisées surtout par les randonneurs et campeurs, les tentes de toit voiture présentent de nombreux avantages. Elles constituent une option économique pour aménager sa voiture. Mais, quels en sont les meilleurs modèles sur le marché actuellement ? Et comment effectuer un  choix sans le regretter après achat ? Si vous vous posez ces questions, ce guide vous sera d’une grande utilité.

La tente de toit voiture NaitUp Hussarde Duo

Avis et test sur la tente de toit voiture Naïtup Hussarde Duo La tente NaitUp Hussarde Duo est une tente de voiture qui vous comble parfaitement durant votre parcours de nomade. Elle offre un espace optimisé pour le couchage grâce à ses dimensions : 210 cm de longueur, 120 cm de largeur et 150 cm de hauteur sous plafond. Elle est équipée d’un système d’aération qui permet d’évacuer totalement la condensation et offre une circulation permanente de l’air. Les coques de la tente sont constituées à 90% de matières recyclées et très bien structurées avec de l’acier inox et de l’aluminium.

De plus, l’hussarde est faite d’un mélange de coton et du polyester, ce qui fait d’elle un toit parfaitement respirant et imperméable. La couleur gazelle de la tente NaitUp Hussarde Duo s’accommode avec différents paysages, tandis que ses trois ouvertures permettent de laisser entrer le jour à satiété. Pesant environ 55 kg, la tente de toit voiture NaitUp Hussarde Duo peut contenir jusqu’à 250 kg de charge avec un bon support de toit. Le nombre de personnes admises est de deux.

La tente de toit pour utilitaire Quechua 500 Fresh & Black

Avis et test sur la tente de toit pour utilitaire Quechua 500 Fresh & Black La tente de toit Quechua Fresh & Black procure un large espace et plus de liberté. Elle est équipée d’une chambre habitable qui mesure 210 cm de longueur, 130 cm de largeur pour une hauteur de 93 cm. Avec son matelas gonflable de 10,5cm d’épaisseur, la tente de toit garantit un grand confort. Sa taille modeste de 23,6 kg la rend facilement supportable par les supports de toit. Elle réduit considérablement la chaleur grâce à la ventilation mécanique du double toit et du tissu fresh & Black.

En effet, la tente Quechua 500 Fresh est validée en soufflerie pour sa forte résistance au vent(60 km/h). Le double toit épais de plus de 2000 mm garantit l’imperméabilité de la tente. De plus, son installation est rapide et facile grâce à la notice qui l’accompagne. De nombreux autres accessoires accompagnent le produit : 1 sommier à lattes en bois intégré, 1 tuyau de gonflage, une échelle, 6 attaches sangles, 2 housses, etc.



Comment choisir une tente toit ?

Les tentes de toit sont montées sur le porte-charge des véhicules. Elles constituent une alternative à la traditionnelle tente au sol et au camping-car. Comme principal atout, elles permettent de transformer n’importe quel véhicule en un camp de base mobile. Cependant, pour bénéficier de leurs nombreux avantages, il est nécessaire de procéder à un bon choix parmi la myriade de tentes qui pullulent le marché. Comment peut-on y arriver ? Comme nous vous l’avons proposé pour vous aider à choisir une bâche voiture ou un GPS camping car, voici trois critères essentiels auxquels il faut s’en tenir.

La comptabilité avec votre véhicule et la facilité d’entretien

Modulables et adaptables, les tentes de toit peuvent s’installer sur n’importe quel modèle de véhicule (un break, une voiture citadine, un van, un 4×4, un utilitaire, un fourgon voire un camping-car). Ainsi, ce qu’il faut regarder avant d’effectuer votre choix est la compatibilité de la tente avec le véhicule. Pour ce faire, vous devez faire attention au poids de la tente. Les barres de toits doivent être en mesure de supporter le poids de la tente quand le véhicule est à l’arrêt et surtout en mouvement. Dans la norme, le poids maximum autorisé pour qu’une tente soit compatible à tout véhicule est de 75 kg par barre de toit. Une tente compatible est facilement installable et tient rigoureusement sur le toit du véhicule. N’oubliez pas également de vérifier si ses matériaux de fabrication permettront un entretien sans difficulté.

Les dimensions de couchage et le confort

Les dimensions de la tente de toit sont importantes à considérer au moment du choix. Généralement, la longueur varie entre 190 cm et 210 cm. La largeur, quant à elle, varie en fonction de l’usage et des caractéristiques du véhicule sur lequel la tente sera posée. Elle impacte notamment le confort et le nombre de couchages. La hauteur est également de mise. Elle permet de générer plus d’espace et de liberté dans la chambre en suspension.Pour mesurer le confort de votre tente de toit, vous devez faire attention au matelas. Vérifiez bien son épaisseur et la densité de la mousse afin de vous assurer si elle pourra tenir pendant longtemps.

Le prix et l’avis des clients

Le prix d’une tente de toit peut varier en fonction des critères cités ci-haut. La fourchette de prix se situe généralement entre 1000 euros et 5000 euros. Le prix augmente au fur et à mesure que la gamme monte. Il est conseillé de se rendre sur place pour vérifier soi-même les différences de tailles, de matières et de finition. Par ailleurs, les avis des clients seront pour vous un outil déterminant de prise de décision. Ils vont vous permettre de vous faire une idée par rapport à la fiabilité d’une tente qui vous plait bien. Ces commentaires sont souvent laissés en dessous des produits.

Meilleure tente de toit pour voiture

FAQ Tente de toit : Les questions des internautes

Malgré toutes les informations disponibles sur les tentes de toit, de plus en plus d’internautes manifestent le désir d’en savoir plus. Pour mieux satisfaire les uns et les autres, nous avons réuni les questions sous deux grands axes.

Le confort d’une tente de toit est-il le même que celui d’une tente classique ?

Que ce soit la qualité de la mousse du matelas, l’espace disponible ou l’aération naturelle, les tentes de toit pour voiture offrent un confort exceptionnel. Elles sont suspendues au-dessus des véhicules, soutenues par des porte-charges et une échelle. Ainsi, elles permettent de rester en hauteur et au sec par tous les temps. Contrairement aux tentes classiques, les tentes de toit protègent contre les animaux. Elles sont moins exposées aux saletés tout en offrant une vue plus nette. Par ailleurs, quel que soit l’endroit où l’on se trouve, les tentes de toit peuvent être installées pour garantir une bonne nuit de sommeil, ce qui n’est pas toujours garanti avec les tentes traditionnelles.

Quelle est la meilleure tente de toit ?

Au vu de tout ce qui a été dit, on peut convenir que plusieurs caractéristiques doivent entrer en compte pour juger de la meilleure qualité d’une tente de toit. Et la tente de toit voiture NaitUp Hussarde Duo s’avère le modèle qui répond à ces critères. Conçue en France, plus précisément à Ales près de Nimes, cette tente est dotée d’un système de fermeture qu’on peut verrouiller. Forte de ses nombreuses années d’expérience, l’entreprise NaïtUp est reconnue pour ses produits de qualité et eco responsables. Et la tente de toit voiture NaitUp ne déroge pas à la règle. C’est une tente très spacieuse. De plus, vous bénéficiez d’une garantie de 5 ans. Vous ne regretterez certainement pas ce choix.

Laisser un commentaire