Quel support de communication pour une concession automobile ?

Pour se donner de la visibilité et attirer le plus de prospects possible, les entreprises doivent communiquer. Dans le secteur automobile, plusieurs stratégies de communication sont ainsi mises en place par les concessionnaires pour atteindre leurs objectifs marketing. Pour transmettre l’information et espérer des résultats probants, les meilleurs supports de communication doivent être utilisés. Si vous êtes un concessionnaire automobile et que vous pensez aux supports de communication les plus adaptés à votre visibilité, cet article est fait pour vous. Nous y faisons un zoom sur les supports de communication adaptés à une concession.

Pensez aux PLV et autocollants publicitaires

Quel support de communication pour une concession automobile Les banderoles sont des supports de communication beaucoup plus adaptés à l’extérieur et qui disposent d’une efficacité redoutable. À l’instar des drapeaux auto signalétiques, la PLV automobile idéale, vue de loin, permet à la concession de communiquer un message type à l’endroit des potentiels consommateurs de ses produits et services. Il existe une panoplie de types de bandes aux motifs différents. Cependant, tout dépendra de votre cible et du message que vous souhaitez mettre en avant. Vous avez la possibilité d’y afficher par exemple un message de bienvenue, un visuel représentant le logo de votre concession ou une offre promotionnelle.

Les autocollants sont souvent recommandés pour le branding des équipements de concession, en l’occurrence les véhicules. Réaliser des autocollants mettant en relief le logo de votre concession représente aussi une façon intelligente de faire de la publicité. Pour ce faire, vous pouvez en coller quelques-uns sur vos véhicules de fonction afin de faire connaître vos produits et services partout où vous roulez. De plus, ces imprimés collants vous permettent de catégoriser vos voitures selon des critères définis. Si vous ne possédez pas les moyens financiers requis pour vous procurer des supports de communication de dernière génération, les autocollants sont une solution à envisager.

Optez pour les écrans LCD et les supports diaporamas

Les écrans LCD constituent d’excellents moyens de communication à cette ère du digital. Disposés dans vos locaux plus précisément dans votre salle d’attente ou au service d’accueil, les écrans LCD parlent et informent vos futurs clients sans le moindre effort de votre part. Ils en disent long sur vous et les diverses offres de votre concession. Vous avez aussi la possibilité de mettre en avant les différents avis positifs récoltés de la part de vos clients fidèles. Si vous obtenez l’avis favorable d’un client, ce serait formidable d’intégrer une courte vidéo où celui-ci livre ses impressions au sujet de vos prestations.

Si vous présentez dans votre concession, de nombreuses voitures de différentes marques, les supports diaporamas peuvent aussi être intéressants. Il s’agit d’albums numériques en forme de tablettes conçus pour présenter à vos visiteurs les caractéristiques phares de chaque véhicule. Les diaporamas photo permettent ainsi de valoriser l’aspect visuel interne et externe de votre voiture. Ce support de communication est l’un des instruments les plus adéquats pour transformer vos prospects en futurs clients. Un prospect séduit par les caractéristiques visuelles phares de votre véhicule prendra à coup sûr la bonne décision.