La voiture est très prisée pour ses nombreux avantages. Elle permet en effet de faire facilement les déplacements, de voyager en famille à petit prix et de faire ses courses. Mais il n’y a pas que ça. Les études ont prouvé que les personnes disposant d’un véhicule ont beaucoup plus de chance de décrocher un boulot. Cependant, choisir un véhicule en 2024 ne sera pas chose aisée puisqu’une multitude de modèles sont disponibles sur le marché. De la Ford Mustang Mach E à la Renault Mégane e-version en passant par la Tesla Model 3, l’offre en matière de véhicules est très large. Ci-après quelques modèles de voitures phares de 2024.

Tesla Model 3 et Peugeot e-208

Difficile de lister les véhicules phares de l’année 2024 sans faire allusion à la marque Tesla que vous pourrez retrouver sur ce site. Celle-ci ne cesse de produire sur le marché des véhicules de qualité au design unique. Parmi ses modèles les plus connus de l’année se trouve la Tesla Model 3. Cette dernière est très prisée en France et dans le reste de l’Europe à cause de son prix abordable. En effet, le constructeur a annoncé au début de l’année que son produit sera facturé à moins de 46 000 euros. Plus de douze mille exemplaires ont été immatriculés avant la fin du deuxième trimestre 2024.

Modèles de voitures phares

Par ailleurs, chaque modèle affiche plus de quatre cent cinquante kilomètres d’autonomie. D’un autre côté se trouve la Peugeot e-208, un nouveau produit très vendu dans le monde de janvier à mars 2024. Il est équipé d’une batterie de qualité supérieure (50 kWh) qui offre au conducteur une autonomie de plus de 300 km. Rappelons aussi qu’il embarque un moteur puissant et est vendu à plus de 30 000 euros. C’est donc la meilleure alternative pour le consommateur qui n’a pas assez de moyens pour s’offrir le modèle précédent. En outre, rappelons que contrairement à la Tesla Model 3, la Peugeot compte environ onze mille immatriculations.

  Les ZFE et l'impact sur les achats de voitures : Qu'en est-il vraiment ?

À lire aussi : Où passer son permis de conduire ?

La Renault ZOE et la Renault Twingo ZE

Tout comme Tesla Model 3, la Renault ZOE a effectué une belle remontée depuis plus de cinq mois. Elle est équipée d’une batterie de 52 kWh qui offre une autonomie de plus de 350 km. Totalisant plus de 10 500 immatriculations, elle est proposée dans les magasins de vente à 32 000 euros. La Renault Twingo ZE quant à elle embarque un moteur puissant et une batterie de 60 kWh. Cette dernière offre une autonomie de plus de 150 kilomètres. De plus, elle a accumulé environ quatre mille cinq cents immatriculations et est facturé à 22 000 euros.

En dehors des voitures électriques neuves, quelques modèles d’essence et de diesel font toujours parler d’eux en 2024. C’est le cas de la Renault TCe 160 FAR EDC Intens, Renault Estate Talisman DCi 130 Energy EDC et du Renault Clio IV dCi Energy Zen – 5P. En outre, si vous ne trouvez pas votre choix parmi les modèles susmentionnés, le Kia Niro électrique, le Kona Electric Hyundai et la Volkswagen Golf 8 vous feront plaisir à coup plaisir. Ce sont tous des véhicules très vendus depuis le début de cette année.

Découvrez également : Quels documents sont obligatoires pour une location de voiture de luxe à Paris ?

Share.