Quelles sont les occasions où acheter une voiture neuve moins chère en Europe ?

Trouver un véhicule neuf en Europe, et ce, à un prix attractif est assez difficile. Aujourd’hui, le constat fait est que peu de Français achètent des voitures neuves. Il faut alors souligner qu’acheter un véhicule neuf demande un important budget. Mais si vous tenez à vous procurer une voiture neuve en Europe, il existe des solutions à cet effet. Alors vous devez ouvrir grandement vos yeux afin de saisir ces opportunités où les voitures neuves sont proposées à des prix attractifs et bas en Europe.

Acheter votre voiture neuve moins chère : pourquoi opter pour un mandataire auto ?

Les mandataires auto restent l’alternative idéale à laquelle il faut recourir pour vous procurer une voiture neuve moins chère en Europe. En effet, les mandataires offrent sur le marché des véhicules neufs à des prix abordables et compétitifs. 

Quand vous achetez votre voiture auprès des mandataires auto, vous pouvez bénéficier jusqu’à 48 % comme taux de remise sur certains modèles. Il faut noter que les prix appliqués par les mandataires ne sont pas sournois. Cela s’explique par le fait qu’ils achètent en lot dans les stocks et les invendus, et donc ils bénéficient d’un prix de gros. D’où ils peuvent revendre moins cher aux clients.

En outre, l’achat d’une voiture neuve auprès d’un mandataire vous permet de profiter de la garantie constructeur telle que les concessionnaires auto le font. Au sujet de cette garantie, il n’y a pas de doute, car les règlements européens de 1995 et 2002. Notons que même s’il s’agit d’une importation, le véhicule sera impérativement pris en charge en France.

Autre solution : acheter votre voiture neuve lors des manifestations commerciales

voiture neuve moins chère en Europe Les manifestations commerciales représentent des opportunités où vous pouvez acheter votre voiture neuve moins chère. L’objectif étant de promouvoir les produits, alors des remises intéressantes sont proposées aux clients y participant. À ce niveau, n’oubliez pas que les offres, durant les manifestations, sont limitées dans le temps. Attendre le dernier moment pour acheter votre voiture vous coûtera peut-être cher que si vous étiez passé à l’acte d’achat au début des manifestations.

Acheter votre voiture neuve moins chère durant les ventes aux enchères

Les ventes aux enchères ont pour objectif de liquider les biens saisis. S’agissant des voitures en France, cet événement offre la possibilité de se procurer des modèles neufs. Il faut préciser que ces modèles concernent généralement des collections prestigieuses en France. C’est donc une opportunité pour acheter un véhicule prestigieux à un prix dérisoire, comparé au prix équivalent pratiqué sur le marché des voitures neuves. Cependant, c’est vous, le nouvel acquéreur qui supportera les frais d’adjudication et d’assurance dans ce cas.

Acheter votre voiture neuve moins chère lors des salons de l’automobile

Les salons de l’automobile constituent une forme de manifestations ou foires commerciales. Généralement, ils sont organisés par les experts en vente de voiture tels que les concessionnaires, les mandataires et les fabricants automobiles. L’objectif est de promouvoir leurs nouveautés au grand public. Alors, ces derniers y proposent des offres à moindre coût pour une période déterminée.

Quelles sont les autres alternatives pour acheter votre voiture neuve moins chère ?

Acheter votre voiture neuve moins chère en Europe est bien possible, sans avoir à acheter une Toyota d’occasion, une Renault ou Peugeot déjà utilisée par exemple. En dehors de ces solutions susmentionnées, d’autres alternatives existent également. Ainsi, nous avons : 

Les concessionnaires auto : lorsqu’il s’agit d’acheter un véhicule neuf hors-série à un prix attractif et bas, l’option des concessionnaires est souvent recommandée. Aussi, il faut mettre en jeu votre capacité à négocier. Cela peut vous rassurer un véhicule neuf à un prix encore plus intéressant. Même si, en moyenne, les remises n’excèdent pas les 12 %. 

Toutefois, il faut noter que les acheteurs privilégient les mandataires plutôt que les concessionnaires. Chez un concessionnaire, les frais liés à l’entretien des véhicules à la location de l’emplacement sont incorporés dans le prix des voitures. D’où les véhicules équivalents n’auront pas les mêmes prix de vente chez les mandataires sont bien inférieurs à ceux des concessionnaires.

Les constructeurs automobiles : si vous souhaitez profiter d’une remise allant jusqu’à 30 % sur le prix d’achat de votre véhicule, opter pour les constructeurs reste l’idéal. Il vous suffit d’aller sur leur site internet puis de cibler les braderies de véhicules neufs. Toutefois, vous devez vous déplacer pour effectuer l’achat de votre voiture auprès de la concession.

Les assureurs mutualistes : chez les assureurs mutualistes, les prix de vente des voitures neuves sont très intéressants. Leurs conditions de vente sont similaires à celles de la concession. Ils achètent en lot dans les stocks et revendent à leurs clients à des prix attractifs.

Acheter votre voiture neuve moins chère auprès du personnel des constructeurs automobiles 

Cette alternative se révèle très avantageuse pour certains acheteurs. Effectivement, chez ses salariés, vous trouverez des voitures quasiment neuves à un prix bas. La particularité est que vous ne pouvez que choisir deux types de voitures : les véhicules du personnel de direction et les véhicules des collaborateurs. Ce sont des voitures en très bon état que vous pouvez acheter avec une remise moyenne de 25 %.