Comment améliorer la performance de sa voiture ?

Avoir une voiture de meilleure performance est le désir de tous les conducteurs automobiles. Bien que les constructeurs automobiles ont mis quelques restrictions pour limiter la performance des véhicules, vous pouvez vous-même opter pour une amélioration de la performance de votre voiture. Pour y parvenir, suivez les instructions énumérées dans cette documentation. 

Quelles sont les installations à faire pour booster la performance de sa voiture ? 

Pour améliorer la performance votre voiture, vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs pièces de rechange. 

Installation d’un nouveau filtre à air 

améliorer la performance de sa voiture Il ne faut surtout pas négliger le changement du filtre à air de votre voiture. Cela peut absolument améliorer la performance de celle-ci. Bien évidemment, le filtre à air a pour but de procéder à l’alimentation de votre système de carburation en air pur. Voilà pourquoi un filtre encombré ou bien sale n’augmentera pas la performance de votre moteur. Bien au contraire, il ne permettra pas à votre voiture de fonctionner en pleine puissance. Ce qui peut entraîner une consommation énorme du carburant de la part de votre véhicule.

Installation d’un turbo préparé 

Il convient de rappeler qu’aujourd’hui la majorité des véhicules sont conçus avec un équipement spécial appelé : le turbocompresseur. En effet, les turbos préparés sont à l’origine des turbos simples, mais qui ont été modifiées. Ces turbos préparés apportent une meilleure performance au véhicule. Par contre, il convient de préciser que pour que ces derniers fonctionnent très bien, il faut nécessairement que votre véhicule ait une roue de compresseur beaucoup plus grosse et un équilibrage correct. De plus, l’installation de cette pièce ne demande aucune modification de votre véhicule. Il vous suffit de l’installer au bon endroit pour bénéficier de près de 80 chevaux de plus. 

Opter pour un boîtier additionnel 

Le boîtier additionnel est une pièce qui dispose de plusieurs composantes électriques qui favorisent un boostage de performance des véhicules. Avec le boîtier additionnel, vous pouvez modifier certains paramètres du fonctionnement du moteur d’un véhicule. De plus, le boîtier additionnel en général a une influence sur le couple. Après son installation, il permet d’avoir une meilleure reprise de l’accélération ainsi qu’un turbo pour accélérer le mouvement du moteur.

La reprogrammation du moteur

En dehors du boîtier additionnel, il est d’une importance capitale de reprogrammer moteur, lorsque vous désirez avoir plus de puissance. Refaire la programmation moteur l’une des meilleures solutions que vous pouvez envisager. La quasi-totalité des véhicules qui dispose d’un système de gestion électronique est en général commandée par un ECU ou encore par un calculateur. Plus précisément, c’est l’ECU qui assure la gestion de la pression du turbo, de la quantité du carburant à injecter dans le moteur, de même que les temps d’allumage. Il convient donc de préciser que la reprogrammation de cette puce qui contient toutes les données qui sont liées au fonctionnement du véhicule est un meilleur moyen de booster la performance de ce dernier.

Mais il faut noter que les constructeurs des automobiles mettent une limite sur les performances lors de la programmation d’origine afin d’éviter plusieurs différents problèmes. De plus, reprogrammer le boîtier constructeur ne demande aucune modification à son véhicule. Ce qui devient aujourd’hui l’une des méthodes les plus pratiquées pour la performance de son véhicule. De cette manière, vous avez la possibilité de modifier les paramètres initiaux définis par les constructeurs et augmenter la puissance pour optimiser un peu plus votre véhicule. Toutefois, pour éviter d’avoir à participer à un stage de récupération de points de permis, veillez à rester maître de votre véhicule tout en respectant le code de la route.