Les meilleurs extracteurs d’injecteurs en 2021

Vous avez des injections défectueuses au niveau du moteur de votre véhicule et leurs nettoyages est impossible et vous voulez les extirper ? À défaut d’utiliser des outils obsolètes, pourquoi ne privilégiez-vous pas un kit d’extracteur d’injecteur ? En effet, ce dernier vous sera d’un grand secours. Si vous souhaitez en savoir plus sur les variétés disponibles, lisez cet article.

Extracteur d’injecteur Cclife

Extracteur d’injecteur Cclife Ce kit comporte 8 pièces, dont une griffe de démontage d’injecteur. Cette dernière a une longueur de 110 mm, une dimension interne et externe respectivement de 12,5 mm et de 21,5 mm. Le coffret comprend également des adaptateurs de buse d’injection avec filetage intérieur et extérieur. Ceux-ci sont faits d’une seule pièce et sont destinés pour les joints toriques à serrer autour de la tubulure de remplissage autogaz de la voiture.

Un marteau à coulisse d’un poids de 1,70 kg y figure aussi. Celui-ci fonctionne avec un poignet vissable à associer à la griffe. Ces jeux d’extracteurs d’injecteurs sont l’idéal pour les systèmes d’injection diesel, c’est-à-dire pour les voitures ayant un moteur diesel.

Pour démonter la pièce défectueuse, le cylindre et la pompe à injection hydraulique haute-pression ne sont pas touchés. Ainsi, vous ne risquez pas de mettre une pièce à la place d’une autre. Cette opération n’altère donc pas le processus d’allumage des moteurs diesel.

Voir le prix de l'extracteur d’injecteur Cclife

Extracteur d’injecteur diesel Kraftmann 62636

Extracteur d’injecteur diesel Kraftmann 62636 L’extracteur d’injecteur diesel Kraftmann 62636 est un ensemble de jeu d’extracteur comportant 8 pièces. Le kit est composé d’un marteau à coulisse et d’un adaptateur d’injection pour joints à rotule manchon avec filetage interne et externe. Vous y trouverez également des boulons de tension d’injecteur.

Ces équipements peuvent être utilisés pour l’extraction des injecteurs bosch, des moteurs CDI de Mercedes Benz, Tdi et Dci. Ils sont aussi efficaces pour le traitement des systèmes common-rail ou rail. Lorsque vous les avez sur vous, le retrait de la pièce défectueuse ne nécessite pas le démontage complet de l’engin.

Il est tout de même plus judicieux de solliciter un professionnel pour cette tâche qui demande de la maitrise. Par ailleurs, notez que l’extraction supprime l’étanchéité du tuyau à huile du véhicule et a un effet positif remarquable sur son état. En procédant au remplacement de la pièce endommagée, votre automobile retrouvera sa performance d’origine.

Voir le prix de l'Extracteur d’injecteur diesel Kraftmann 62636

Comment choisir un extracteur d’injecteur ?

Avec les différents types d’extracteurs d’injecteurs accessibles sur le marché, il convient de faire un choix judicieux. Ainsi, pour profiter de votre voiture sur le long terme, vous devez faire attention à plusieurs paramètres importants, notamment la compatibilité avec le véhicule, le nombre de pièces contenues dans le kit, l’avis des clients, etc.

Le nombre de pièces de l’extracteur

Le nombre de pièces de l’extracteur d’injecteur peut vous orienter dans le choix. Celui-ci varie généralement en fonction du prix et de la marque. De plus, pour le retrait des injecteurs défectueux, le système de certains moteurs demande l’usage de plusieurs accessoires. Ces derniers doivent être présents dans le kit.

Le type de véhicule est alors un paramètre important. Un coffret comportant beaucoup d’outils est l’idéal puisque ceux-ci auront forcément leurs utilités. Toutefois, il faudra vous assurer qu’il est composé des principaux équipements dont vous aurez besoin. Vous devez donc vous renseigner sur le contenu de la boite lors de l’achat de cet article.

La compatibilité avec votre véhicule

La compatibilité avec la voiture est un critère essentiel pour effectuer un choix. Puisque tous les moteurs n’ont pas le même système d’injection, vous devez impérativement connaitre l’arrache injecteur adapté au véhicule que vous voulez traiter. Ainsi, le kit que vous voulez acquérir vous sera utile.

Un extracteur d’injecteur diesel Kraftmann 62636 ne peut être utilisé pour une BMW 525d ou 530d par exemple. Pour un choix optimal, il est donc préférable que vous preniez l’avis d’un mécanicien. Ce dernier vous donnera les informations nécessaires. Il pourra même vous accompagner lors de l’achat si vous le souhaitez.

L’avis des clients et le prix

L’avis des clients sur un article influence énormément le choix à effectuer. En effet, il est conseillé d’opter pour des outils prisés et déjà testés. Une fois que le kit est recommandé et qu’il convient au type de votre véhicule, n’hésitez pas à l’acquérir. Vous pouvez visiter les sites d’achat pour consulter les commentaires effectués par rapport au coffret.

Outre ce paramètre, le coût est aussi un facteur important. Certaines plateformes proposent des comparateurs de prix. Ces derniers évaluent les différentes offres disponibles et vous permettent de réaliser le choix le plus économique. Néanmoins, pour un équipement de qualité, prévoyez un budget intéressant.

extracteur d’injecteur

FAQ extracteur d’injecteur

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’extracteur d’injecteur, voici des points qui vous seront utiles.

Comment utiliser un extracteur d’injecteur ?

Il existe deux techniques pour procéder au retrait d’injecteurs sans démontage. Il s’agit de l’extraction par appui sur la culasse et de l’extraction par marteau à l’inertie. Dans le premier cas, la platine munie de tige filetée s’accroche à l’injecteur par filetage ou par l’usage de douilles.

Le retrait s’effectue ensuite par le vissage de la tige filetée. Dans le second cas, la fixation sur l’injecteur est la même. Cependant, la tige reçoit ici une masse cylindrique qui coulisse sur elle. L’extirpation est réalisée grâce à l’inertie du poids de la masse cylindrique en translation, qui exerce des chocs violents sur l’injecteur.

Quel extracteur d’injecteur choisir ?

Si vous voulez retirer les injecteurs défectueux de la culasse sans aucun démontage, optez pour l’extracteur d’injecteur Cclife. Il peut être utilisé pour plusieurs modèles de voitures comme les Mercedes CDI OM 611, OM 612 et les BMW 525d et 530 d. Vous pouvez l’obtenir dans les magasins spécialisés ou sur les plateformes de ventes en ligne.

Pour juger de la qualité de cet équipement, vous pouvez faire appel à un mécanicien. De même, si vous pensez que vous n’avez pas les compétences nécessaires pour pratiquer le retrait, celui-ci peut s’en charger. En définitive, les extracteurs d’injecteurs Kraftamnn 62636 et Cclife sont les meilleurs sur le marché.

Comparatif meilleurs ensembles extracteurs d’injecteurs sur Amazon