Le Kia Sportage est présent sur notre marché depuis environ 20 ans et n’a pas besoin d’être présenté. Au fil des ans, le Sportage s’est affiné et la marque s’est imposée sur le marché. Cependant, de nombreux concurrents apparus sur son créneau proposent des offres très intéressantes. On se demande alors s’il faut encore acheter le Kia Sportage. 

Kia Sportage : un modèle qui se raffine 

Kia Sportage : faut-il encore l’acheterL’actuel Kia Sportage a été lancé au salon de l’automobile de Francfort en septembre 2015 et représente la quatrième génération de cette voiture compacte. Sa silhouette est une évolution élégante de la forme trapue à taille haute introduite dans la génération précédente. Lors de ce remodelage, il a été doté d’une calandre en forme de « museau de tigre ». Puis, pour 2024, le Sportage a reçu des changements extérieurs mineurs, principalement au niveau de l’apparence de la calandre, des pare-chocs, des phares et des roues. Certains éléments intérieurs, tels que le volant, les sièges et les buses de ventilation, ont également été améliorés pour sur ce modèle.

En outre, toutes les versions du Kia Sportage sont équipées d’un écran tactile de 8 pouces et son système d’info divertissement intègre Apple Carplay et Android Auto. Le constructeur a facilité l’accès à un certain nombre d’aides à la conduite (réservées pour 2019) sur les versions haut de gamme EX et SX. Les systèmes utiles de détection des angles morts et de circulation arrière, par exemple, ont fait leur entrée dans l’équipement de série. Cela s’est effectué sur presque tous les modèles de Kia Sportage, à l’exception du modèle d’entrée de gamme LX à deux et quatre roues motrices.

A lire : Quels véhicules conduire avec un permis B ?

La multiplicité des dispositifs

Pour le Sportage, cependant, la multiplicité de ces caractéristiques reste liée au statut de la version. Le système de prévention et d’évitement des collisions avant n’est disponible que sur les trois versions les plus chères : Sportage EX-S, EX-Premium S et SX. Même le détecteur d’obstacles arrière avec avertissement sonore est réservé aux deux dernières versions Kia Sportage, qui sont les plus luxueuses. Cependant, ces véhicules ont une visibilité arrière illimitée en raison de la petite fenêtre du hayon et de la grande surface des montants de toit arrière. Ces capteurs sont donc très utiles. 

  2 bonnes raisons d’adopter le circuit de Bresse pour vivre sa passion des autos

Une gamme diversifiée 

Le constructeur Kia Sportage continue de proposer une gamme bien développée de près de dix variantes. Cette diversité semble être cruciale pour stimuler l’intérêt des acheteurs de fourgonnettes compactes, car la concurrence pour ces véhicules est particulièrement féroce. Ce segment concurrentiel reste l’un des plus importants du marché et est dominé par deux modèles très populaires. Il s’agit du Toyota RAV4 et la Honda CR-V qui sont respectivement les troisième et cinquième modèle les plus vendus dans le pays.

Pour piquer l’intérêt des acheteurs, Kia Sportage propose neuf modèles de Sportage. Ce sont des gammes de prix attractives allant d’un peu plus de 25 000 dollars à près de 40 000 dollars. Le modèle le moins cher n’est disponible qu’avec deux roues motrices, mais pour 2 000 dollars de plus, il est possible d’opter pour la transmission intégrale Dynamax. Ce système réactif est idéal pour la conduite sur la neige et sur le mouillé. 

Share.